Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Centrale clignottant ? Comment ca marche ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Centrale clignottant ? Comment ca marche ?

Message par elbandito »

Salut à tous,
je me suis apperçus que je n'avais pas de clignos à l'arrière sur mon FZ1 (enfin il y en a mais ils ne marchent pas).
J'ai regardé sous la selle et j'ai trouvé une centrale clignottants avec trois broches qui portent les repères 'L' 'G' et 'P'.
Je comprend rien aux branchements ! Si je met un de mes clignos arrière sur deux des bornes, il clignotte quand je met à droite (donc il clignotte en même temps que le cligno avant droit) mais aussi quand je met gauche (il clignotte toujours mais cette fois avec le cligno avant gauche) !

Je comprend rien et j'en perd mon latin ! :-? :o

Quelqu'un sait comment ca se branche ?

Merci
Bambi 1013

Re: Centrale clignottant ? Comment ca marche ?

Message par Bambi 1013 »

P c'est la batterie
G la masse
L vers les ampoules ou le comodo qui fait la bascule ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Et moi qui cherchais la traduc, c'est tout con !
P = Power
G = Ground
L = Light (ou Led ?)

Merci de ton aide.
Par contre je ne comprend pas comment relier deux clignottants la dessus.
Je m'attendais plus à une masse, une borne pour le cligno gauche et une pour le droit :roll:

Du coup je ne sais pas trop comment brancher ca.
Je crois que je vais aller voir directement mon concess !!!

EN tout cas merci de tes explications :D
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bon je t'ai fais un petit schéma rapide sous paint ;)

cligno.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Génial, c'est mille fois plus clair comme cela, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire. :D

En fait j'ai le problème avec mes clignos arrière qui ne sont branchès à rien (les fils sont sous la selle et attendent d'être branchés à quelque chose) Par contre mes clignos avant fonctionnent parfaitement et ils sont déjà raccordés à la centrale qui est sous la selle.

Il faut donc que j'arrive à remonter avant le relais, à trouver le fil de chaque clignos avant pour brancher dessus en parallèle les clignos arrières !?
C'est bien ça ? Il ne faut pas que je me raccorde à la centrale directement comme je le croyais mais au fil (+) des clignos avant (AR G avec AV G et AR D avec AV D) puis la masse par contre sur le G de la centrale.

Ca devrait le faire comme ça ?
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

oui tu prends un des fils de l'arrière tu le mets à la masse. L'autre fils tu le tire jusqu'à l'avant, tu dois trouver dans la tête de fourche un raccord sur lequel tu pourras dénuder le + pour te piquer dessus ;)
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Génial, merci beaucoup :-)
je vais acheter des clignos a Led ce week end (j'ai des classiques a l'arrière et on m'a dit que ça tirait trop de jus pour une centrale pour clignos led) et je vais brancher ça comme tu me l'indique :-)

merci beaucoup, c'est très sympa d'avoir pris le temps de faire un schema :)
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

salut
j en profite pour l occaze moi j ai mes clignos av qui ne marche pas

derriere c est nickel (feux a diode) avant il y avait des clignos a diode je les ai retire mais devant ils n ont jamais marche :langue:

ca fait pas longtemps que j ai la fz1 et l ancien proprio m a dit que c était les cosses qui tenaient pas ,j ai tout démonté mais l avant est bien branche des 2 cotes :shock: (devant clignos d origine) et même problème avec les warnings que l ar qui marche

j ai oublier de préciser la batterie n est pas d origine elle a été changée par une adaptable
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jousep a écrit :salut
j en profite pour l occaze moi j ai mes clignos av qui ne marche pas

derriere c est nickel (feux a diode) avant il y avait des clignos a diode je les ai retire mais devant ils n ont jamais marche :langue:

ca fait pas longtemps que j ai la fz1 et l ancien proprio m a dit que c était les cosses qui tenaient pas ,j ai tout démonté mais l avant est bien branche des 2 cotes :shock: (devant clignos d origine) et même problème avec les warnings que l ar qui marche

j ai oublier de préciser la batterie n est pas d origine elle a été changée par une adaptable

Ben faut mesurer a tension au niveau des clignos ;)
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Bambi 1013 a écrit :oui tu prends un des fils de l'arrière tu le mets à la masse. L'autre fils tu le tire jusqu'à l'avant, tu dois trouver dans la tête de fourche un raccord sur lequel tu pourras dénuder le + pour te piquer dessus ;)

Hello,
bon j'ai suivi tes conseils pour mes clignos. J'ai mis un feu à led avec clignos integrés. J'ai donc repiqué le + arrière droit sur le + avant droit (sous le compteur derrière l'optique) et le + arrière gauche avec le + avant gauche et ... ca marche nickel ! :D

Encore merci pour le shéma et les conseils :D :D
Répondre