Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations moteur ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

stefaz
Touriste
Touriste

vibrations moteur ????

Message par stefaz »

Bonjour.
Avant tout,j'ai rechercher dans la fonction recherche pour savoir si ca avait deja etait parler ,mais j'ai pas trouver.
ca me dit ceci:
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: fazer moteur vibrations sur 600.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 4 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."

Alors voila mon petit souci.
j'ai un 600 fazer de juillet 1998,avec 53000 kms d'origine.Il y a juste un pot miiv dessus.
A partir de 90/100,j'ai plein de vibrations .Aussi bien dans le guidon (ce qui me donne des "fourmillements" dans les mains" que dans la tete de fourche.On apercoit les retros "tremblés" legerement.Tout ceci moteur en route et roulant bien sur.
Par contre,quand je suis a 100,et que je sert la poignée d'embrayage,je n'es plus de vibrations. :o
Moto mis sur la bequille centrale,au ralenti.J'ai rien.Si je la monte dans les tours,environs vers les 5000 trs,on commence a sentir les vibrations dans le guidon.
J'ai demonter et controler mon embrayage et il est dans les cotes préconisé par yamaha.Vérifier l'emsemble des serrages du moteur.Vérifier tout les roulements ainsi que tout les serrages de la tete de fourche.J'ai meme etait jusqu'a la demonter pour en mettre une street.Mais rien,toujours le meme probleme :crazyeyes:
Donc je penserais bien a un probleme de silent bloc moteur.Mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Vous pensez comme moi :coco17:
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: vibrations moteur ????

Message par warcat »

c'est bien connu, le faz' vibre un peu entre 5 000 et 6 000 tr/min. Mais d'après ce que tu dis, pour toi ça a l'air d'^étre beaucoup...
Y avait un mec qui avait mis de la mousse dans la tête de fourche pour limiter ça, mais je retrouve plus le post...
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

tes embouts de guidon sont d'origine??
stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

Que ce soit avec le guidon d'origine,ou celui en street,c'est pareil.
Les embout de guidon qui sont avec le guidon d'origine ne sont pas des origines yamaha car ils sont jaunes.
Mais alors pourquoi en roulant,et quand je sert l'embrayage,donc en roue libre,je n'es plus de vibrations.Et des que je relache l'embrayage,elles réapparaissent :crazyeyes: :crazyeyes:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Donc ça vient de ta transmission ;)
As tu vérifier le pignon de sortie de boite et le kit chaine en général ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

Salut.
Le kit chaine a etait changer a 44000 kms.La tension est bonne,mais pas encore vérifier derriere le carter le pignon.
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Bonsoir,

Voilou la fonction "recherche" qui va mieux : gsearch.php

Et voici un sujet qui parle de vibration et vue que c'est un coté du fazer qui n'a pas été abordé dans ce sujet peut être que c'est une piste : Vibration du a l'echappement

Bonne chance ;)
Image
stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

Merci,je vois ca se we.Et je vous tient au courant ;)
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Et le type/état des pneumatiques?
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

teste a l'arret tu monte dans les tour progressifement jusqua 7000 8000 souvent la vibration augmente et c'est du a l'echapement si ta celui d'origine monte le et va faire un tour pour voir .viewtopic.php?f=20&t=68803
Répondre