Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probléme electrique manque de puissance

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

surfiane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probléme electrique manque de puissance

Message par surfiane »

Bonjour amis motards,

J' ai un petit probleme avec ma FZ6 s modele 2005 qui marchait trop bien j'arrivais à 210km/h mais dernierement j'ai eu un probléme au dela de 35000tr/min la moto dérate et j ai un manque de puissance incroyable à peine 120km/h,je croyais que c t les boogie je viens de les changer, netoyer la pompe injection, changer le pulseure du courant tjrs le meme probleme; j ai meme changer le boitier *cdi avec un nouveau contact mais tjoujours le meme bléme donc aucune idées là.

Ce que dont j'en suis sure c'est que le probléme émane d'un truc relié au courant electrique de la moto que j 'arrive pas à detecter etant à court d'idées si vous avez deja eu ce probléme ou une petite idées merci de m'informer.

Merci et a bientot.

Fred_H
Mob
Mob

Re: probléme electrique manque de puissance

Message par Fred_H »

A tout hasard, mais vraiment pur hasard parce que je n'en ai jamais entendu parler sur le FZ6 et je te dis ça parce que tu sembles avoir déjà testé pas mal de choses:

As-tu vérifié l'intégrité de tes câbles de bougies? Car si ils sont abîmés à un quelconque endroit et que cet endroit se trouve être à proximité du moteur, l'arc électrique se fera à cet endroit là plutôt que de se faire à l'extrémité de la bougie ce qui ne génèrera aucune explosion dans le moteur et te provoquera une perte de puissance.

Je ne pense vraiment pas que ce soit ça mais c'est une piste à vérifier.
J'ai pas peur de la trouille!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fred_H a écrit :A tout hasard, mais vraiment pur hasard parce que je n'en ai jamais entendu parler sur le FZ6 et je te dis ça parce que tu sembles avoir déjà testé pas mal de choses:

As-tu vérifié l'intégrité de tes câbles de bougies? Car si ils sont abîmés à un quelconque endroit et que cet endroit se trouve être à proximité du moteur, l'arc électrique se fera à cet endroit là plutôt que de se faire à l'extrémité de la bougie ce qui ne génèrera aucune explosion dans le moteur et te provoquera une perte de puissance.

Je ne pense vraiment pas que ce soit ça mais c'est une piste à vérifier.

Si c'était ça elle tournerais sur 3 pattes et à l'oreille et au régime moteur ça s'entend

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Remarque pertinante francky mais c'est peut-etre justement le cas???

Autre piste à explorer: as-tu récement lavé ta meule à grande eau?

J'ai eu ces symptômes sur mon fzs et après une petite semaine c'était revenu à la normale une fois toute l'humidité sechée!
:fazer

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu as fais changer le TPS déjà sur cette moto ?

35 000 trs/min, c'est normal qu'elle ai des ratés :jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzr axel a écrit :Remarque pertinante francky mais c'est peut-etre justement le cas???

Autre piste à explorer: as-tu récement lavé ta meule à grande eau?

J'ai eu ces symptômes sur mon fzs et après une petite semaine c'était revenu à la normale une fois toute l'humidité sechée!

Il devrait l'entendre quand même :coco17:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ta bécane elle doit prendre plus de 3500 (puisque tu arrives a aller à 120, et en 6 à 3500, t'es loin des 120....), donc TPS à vérifier avant de tout tripatouiller, et aprés perso j'aurais déja regardé du coté alim' en AIR, et en essence.....

L'elec, en général ça marche ou ça marche pas......
Aplusss.

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

[quote="BruceFZ"]Ta bécane elle doit prendre plus de 3500 (puisque tu arrives a aller à 120, et en 6 à 3500, t'es loin des 120....), donc TPS à vérifier avant de tout tripatouiller, et aprés perso j'aurais déja regardé du coté alim' en AIR, et en essence.....

L'elec, en général ça marche ou ça marche pas......[/quote]

En analogique, il y a tout un tas d'états entre ça marche et ça marche pas! :wrazz:
:fazer

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ben justement , vu que le TPS est de type "anal..." c'est trés souvent lui qui fait chier , bon ok :jesors

surfiane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par surfiane »

Merci les gars pour vos tuyaux, effectivement ma becane je la lave à gros saut tout les vendredi soir puisque je travail avec et je fais de la route le weekend c peut etre ca l'humidité de plus j'habite a la plage donc raison de plus, pour les cable boogie je viens d'essayer avec des cables tout neufs d'un pote ayant une FZ6 2008 3000km qui me les a preter "merci khalid" pour ta confiance donc voila tjrs le même probléme, j ai remonter tout mon carenage ce weekend netoyer tout lesconectivités des cables et je suis arriver a 12000 tr en première puis en 2 éme aussi sans probléme mais je sens tjrs un deratage de moteur leger quand je suis sur route a + de 120km/h .
Selon mon mecano qui ne sait pas d'ou provient la panne, l'humidité est la cause de cette panne et peut etre mon boitier ECu est humide a l'interieur va comprendre comment ca se fait.

Donc voila ou j'en suis Merci les gars pour votre réactivité a bientot.

Répondre