Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement du cable d'accelérateur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazer_yam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement du cable d'accelérateur

Message par fazer_yam »

Bonjour
Je suis un nouveau dans votre communauté et je souhaiterais avoir des infos sur le changement du câble d'accélérateur d'un fazer 600 de 2005. Quand je regarde vite fait sous mon réservoir je vois très bien mon câble effiloché mais je ne vois pas du tout comment les sortir de leurs logements. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui est ce que c'est "facile" ou est ce qu'il faut démonter la moitié de la moto pour y arriver?
Merci pour votre aide.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: changement du cable d'accelérateur

Message par BruceFZ »

Facile oui, tu demontes les demi coquilles de ta poignée, tu observe bien le cheminement de ton cable, tu le déclenches de l'endroit ou il est accroché, tu vas coté moteur le decrocher (un serre cable ou une vis.....), tu le retires de la bécane, et mode inverse pour le remontage.

Si tu vois l'endroit ou il est efficloché, coupe le a cet endroit pour ne pas abimer ta gaine lors du retrait du cable ;)
Aplusss.

Répondre