En effet, le probléme le plus courant est de démoustiquer le blouson.... des traces d'humidité sont apparus sur mon Dainese (45 euros de pressing
)...alors je voulais savoir votre méthode
Merci

)...alors je voulais savoir votre méthode

Votre cuir est sale ? Il fais beau ? Voila la méthode :
D'abord vous vider vos poches ( ouais, ça parait con, mais des fois... ), enfin les poches du cuir ! Et retirer ( si possible ), les protections.
Ensuite vous remplissez votre baignoire/bassine/douche d'eau tiède, avec de la lessive dedans.
Ensuite on fou la peau de bète la dedans, en laissant bien l'eau entrer partout, faut que le cuir soit bien imbibé...
Ensuite après une petite heure d'attente, on attaque a la ptite brosse souple/éponge et au savon de marseille ! On frotte bien partout !
On rince plusieurs fois, on vide l'eau de la baignoire/bassine/douche et enfin on essaye d'essorer le plus possible le cuir !
Ensuite on laisse sécher naturellement ( sans source direct de chaleur ), dans un endroit sec, ventilé et un peu chaud si possible. Un cuir complet peux mettre jusqu'a plusieurs jours a sécher completement..
Ensuite une fois bien sec, on remet les protections, et on graisse le cuir a la graisse de phoque, bien partout ! Pour le rendre a nouveau bien souple, étanche et brillant :cheesy:
Et quand on avais pas laver son cuir depuis 5ans... :siffle: :siffle:
Dans ces moments la, on est heureux d'habiter seul, car si la copine voyait ça...![]()
Surtout que y'avais mes gants dans le lavabo juste a coté...
Et forcement, après avoir galérer tout l'aprem, on se rend compte qu'il pleut, et que le séchage sur le balcon va pas ètre possible![]()
:cheesy: :cheesy: :cheesy: