Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Résolu + photos] Démontage neiman et boite à air
- redfoot
- Touriste

[Résolu + photos] Démontage neiman et boite à air
Bonjour,
Je suis en train de transformer mon faz en cafe racer, la modif incontournable est le montage de filtre cornet. Pour ca il faut extraire la boite à air. Je me suis penché sur le sujet aujourd'hui et je ne vois pas de solution sans démonter la rampe de carbu.
Quelqu'un a déjà enlevé la boite à air?
En plus je voulais virer le neiman pour y mettre le compteur mais je ne sais pas comment le démonter.
Merci d'avance pour les infos
Seb
Je suis en train de transformer mon faz en cafe racer, la modif incontournable est le montage de filtre cornet. Pour ca il faut extraire la boite à air. Je me suis penché sur le sujet aujourd'hui et je ne vois pas de solution sans démonter la rampe de carbu.
Quelqu'un a déjà enlevé la boite à air?
En plus je voulais virer le neiman pour y mettre le compteur mais je ne sais pas comment le démonter.
Merci d'avance pour les infos
Seb
Modifié en dernier par redfoot le 19 nov. 2009, 23:34, modifié 1 fois.

"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"
-
adrenaline.nos
- Inscrit(e)

Re: Démontage neiman et boite à air
SALUT
j'ai deja démonté la boite a aire j'ai bien demonté la rampe de carbu
montage en cafer racer sa va etre terrible je veut voir sa !!
j'ai deja démonté la boite a aire j'ai bien demonté la rampe de carbu
montage en cafer racer sa va etre terrible je veut voir sa !!
- mataw
- Pocket Bike

pour le neiman, pas le choix faut percer.
tu démonte le T supérieur, tu le pose sur l'établi a l'envers et tu perce les 2 vis. pas besoin d'allé trop profond, juste ce qui faut pour faire sauter les têtes. ça se fait bien
tu démonte le T supérieur, tu le pose sur l'établi a l'envers et tu perce les 2 vis. pas besoin d'allé trop profond, juste ce qui faut pour faire sauter les têtes. ça se fait bien
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
turbouchon
- Touriste

diamètre 8,5 pour percé le neiman
ou si tu veux pas gardé le neiman j'ai 3 tés sup en rab'
pour la boite à air ils faut bien viré la rampe et ensuite sa vient tous seul
ou si tu veux pas gardé le neiman j'ai 3 tés sup en rab'

pour la boite à air ils faut bien viré la rampe et ensuite sa vient tous seul
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Pareil pour la boite à air, il faut démonter la rampe de carbus. 
- redfoot
- Touriste

Merci à tous pour ces infos j'ai pas eu le temps de m'y mettre mais c'est pour bientôt. Je commande les filtres Ø52 chez GMP ca me mettra un peu de pression.
Une fois monté je mettrais un petite photo
Une fois monté je mettrais un petite photo

- redfoot
- Touriste

[Résolu + photo] Démontage neiman et boite à air
Bon ca y est j'ai eu un peu de temps pour démonter ma pu**** de boite à air. Elle pèse 3 tonnes et mesure 50m à croire qu'ils la mettent dans le cadre avant le moteur. Bon pour commencer un photo avant:
Donc le gros truc noir derrière les carbus c'est elle. Pour la sortir du cadre voilà la liste des pièces que j'ai du démonté:
- Les caches latéraux
- Le réservoir et la selle
- Le support de bobines, filtre et pompe à essence (sous le réservoir)
- Ensuite la rampe de carbu et les pipes d'admission
- il faut enlever le filtre à air et la partie qui vient se connecter sur les carbus (il y a un paquet de vis à enlever)
Après deux bonnes heures de galère (oui je ne suis pas doué) arrive le moment de sortir la boite à air. Naïvement je pensais qu'avec tout le bordel que j'ai sorti du cadre elle allait passer toute seule. Et bien NON. Encore une demi heure à la bouger dans tous sens façon casse tête japonais et j'ai réussi à la faire sortir du coté gauche (attention au câble d'embrayage il gène un peu). Voilà à quoi ressemble ma faz a ce moment là:
Reste plus qu'à mettre mes nouveaux filtres cornet (style K&N) achetés 10 euro pièce chez GMP sur Ebay. Au passage c'est une mine d'or y a toutes les pièces pour faire un café racer et pas trop cher dans l'ensemble.
Et voilà le résultat final:
Y'a du changement quand même et plus on voit à travers. Maintenant j'ai plein de place pour mettre le boitier tout plein d'électronique qui était sous la selle et l'alarme. Par conte il faut bricoler un peu pour faire un support à la batterie. Elle était calée par la boite à air. Alors une bande d'inox 2 trous et on peu récupérer les points d'ancrage arrière de la boite à air sur la cadre. Ca va tout seul.
Conclusion : c'est galère à enlever mais ça vaut le coup. En dehors du gain de poids et de l'aspect esthétique (obligatoire pour un Café Racer digne de ce nom) et fait un bruit magnifique à l'accélération. Broaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Broaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! à peu prêt. Plus on accélère fort et plus le bruit est envoutant, en enquillant les vitesses c'est monstrueu. Ca couvre même le bruit de l'échappement (d'origine encore pour le moment même si j'arrive à 90 000 bornes). C'est jouissif, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto avec un vrai moteur dedans, et d'avoir gagné en couple mais c'est difficile à vérifier. En tout cas j'en suis fier. Déjà que les bracelets avaient tout changer du comportement maintenant c'est encore mieux. Pour ce bruit je vais essayer d'enregistrer en roulant pour vous montrer. Je vais mettre un post sur la transfo complète de ma moto mais faudra pas être pressé pour avoir des news j'avance lentement ca fait 4 ans que je bricole dessus alors avant qu'elle soit finie.....
Merci à tous pour les renseignements et l'aide
Donc le gros truc noir derrière les carbus c'est elle. Pour la sortir du cadre voilà la liste des pièces que j'ai du démonté:
- Les caches latéraux
- Le réservoir et la selle
- Le support de bobines, filtre et pompe à essence (sous le réservoir)
- Ensuite la rampe de carbu et les pipes d'admission
- il faut enlever le filtre à air et la partie qui vient se connecter sur les carbus (il y a un paquet de vis à enlever)
Après deux bonnes heures de galère (oui je ne suis pas doué) arrive le moment de sortir la boite à air. Naïvement je pensais qu'avec tout le bordel que j'ai sorti du cadre elle allait passer toute seule. Et bien NON. Encore une demi heure à la bouger dans tous sens façon casse tête japonais et j'ai réussi à la faire sortir du coté gauche (attention au câble d'embrayage il gène un peu). Voilà à quoi ressemble ma faz a ce moment là:
Reste plus qu'à mettre mes nouveaux filtres cornet (style K&N) achetés 10 euro pièce chez GMP sur Ebay. Au passage c'est une mine d'or y a toutes les pièces pour faire un café racer et pas trop cher dans l'ensemble.
Et voilà le résultat final:
Y'a du changement quand même et plus on voit à travers. Maintenant j'ai plein de place pour mettre le boitier tout plein d'électronique qui était sous la selle et l'alarme. Par conte il faut bricoler un peu pour faire un support à la batterie. Elle était calée par la boite à air. Alors une bande d'inox 2 trous et on peu récupérer les points d'ancrage arrière de la boite à air sur la cadre. Ca va tout seul.
Conclusion : c'est galère à enlever mais ça vaut le coup. En dehors du gain de poids et de l'aspect esthétique (obligatoire pour un Café Racer digne de ce nom) et fait un bruit magnifique à l'accélération. Broaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Broaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! à peu prêt. Plus on accélère fort et plus le bruit est envoutant, en enquillant les vitesses c'est monstrueu. Ca couvre même le bruit de l'échappement (d'origine encore pour le moment même si j'arrive à 90 000 bornes). C'est jouissif, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto avec un vrai moteur dedans, et d'avoir gagné en couple mais c'est difficile à vérifier. En tout cas j'en suis fier. Déjà que les bracelets avaient tout changer du comportement maintenant c'est encore mieux. Pour ce bruit je vais essayer d'enregistrer en roulant pour vous montrer. Je vais mettre un post sur la transfo complète de ma moto mais faudra pas être pressé pour avoir des news j'avance lentement ca fait 4 ans que je bricole dessus alors avant qu'elle soit finie.....
Merci à tous pour les renseignements et l'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Judu06
- Pocket Bike

Re: [Résolu + photos] Démontage neiman et boite à air
tu n'aurai pas une photo de la moto complète avec les cornet?
- john27
- Mob

pour ma part la boite à air je l'aurais
pour de vrai...
gain de temps démontage remontage environ 2hrs
après poubelle

pour de vrai...gain de temps démontage remontage environ 2hrs
après poubelle
motard un jour motard toujours
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

pas mal ta transformation!
tu peut pas essayer de mettre une video pour ecouter le bruit que ça doit faire?
merci!
tu peut pas essayer de mettre une video pour ecouter le bruit que ça doit faire?
merci!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!