V à tous
aprés avoir bien cherché partout sur le fofo je n'ai pas entièrement trouvé la réponse à ma question, je me permet donc de vous la poser, avis aux connaisseurs.
quels réglages carbu peut ont faire sur un milou encore bridé ?? y a t'il besoin de retoucher la hauteur des aiguilles, le niveau de cuve et le réglage de richesse au ralenti ??? et peut modifier l'angle du tps sans décaler l'allumage, ou ces manips sont elles liées ???
Pour infot mon faz est équipé d'un silencieux scorpion, le plongeur de la boite à air est découpé, et je pense qu'elle est pauvre au ralenti (ralenti instable, régime instable à vide jusqu'a environ 3000 tr/mn, ensuite aucun souçis. pas de trous à l'accélération ni rien.
je pose cette question car j'envisage de supprimer l'ais, donc tant qu'a avoir les mains la dessous .....
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
réglage carbu sur milou bridé ??
-
yome31
- Inscrit(e)

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: réglage carbu sur milou bridé ??
Avant de faire tout ça je te conseille une bonne synchro carbu , tes symptômes ressemblent pas mal à un pb de ce coté 
Fazermen "canal historique"-
deundeun
- Twin poussif

+1
Je pense qu'une bonne synchro est un bon début.
Ceci étant dit, le millou est déjà pauvre d'origine en bas alors avec un pot adaptable et la boite à air modifié ça ne peut qu'être pire. Si en plus tu as mis un filtre à air type K&N...
En principe tu peux faire comme tout le monde même si tu es bridé (tu n'auras juste pas les effet des réglages à pleine ouverture).
Réfère-toi à la prépa carbu c'est un excellent début.
Le TPS agit sur l'allumage
Je pense qu'une bonne synchro est un bon début.
Ceci étant dit, le millou est déjà pauvre d'origine en bas alors avec un pot adaptable et la boite à air modifié ça ne peut qu'être pire. Si en plus tu as mis un filtre à air type K&N...
En principe tu peux faire comme tout le monde même si tu es bridé (tu n'auras juste pas les effet des réglages à pleine ouverture).
Réfère-toi à la prépa carbu c'est un excellent début.
Le TPS agit sur l'allumage
-
yome31
- Inscrit(e)

merci des réponses...
en fait je l'ai amenée chez yam il y a deux mois pour la synchro....cela n'a pas changé grand chose, donc si elle a été bien faite il ne devrait pas y avoir de souçis de ce coté la.
Donc je pense que je vais allez tchipoter dans mes carbus...
Pour le niveau de cuve, j'ai vu plusieurs sons de cloches , donc pour mon faz avec boite a air modifié mais filtre origine (neuf) et silencieux devil, 13 mm c'est bon ?? richesse à 3.5 tours ??? ou un peu moins ?
merci de l'aide.
en fait je l'ai amenée chez yam il y a deux mois pour la synchro....cela n'a pas changé grand chose, donc si elle a été bien faite il ne devrait pas y avoir de souçis de ce coté la.
Donc je pense que je vais allez tchipoter dans mes carbus...
Pour le niveau de cuve, j'ai vu plusieurs sons de cloches , donc pour mon faz avec boite a air modifié mais filtre origine (neuf) et silencieux devil, 13 mm c'est bon ?? richesse à 3.5 tours ??? ou un peu moins ?
merci de l'aide.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
+ 1 pour la synchro mais puisqu'il semble qu'elle ait déjà été faite....
En plus de ce que dit Deundeun, tu peux aussi raccourcir le ressort qui se trouve entre la cale de bridage et la membrane. Tu mesure l'épaisseur entre le haut de la cale et la face d'appui du ressort et tu raccourcis le ressort de cette cote là.
Cela diminue la force antagoniste au soulèvement du boisseau en fonction de la dépression (proportionnelle à l'ouverture du papillon d'accélérateur), tu auras ainsi la même réponse à l'accélérateur que si ta moto était débridée.
+ 1 pour la synchro mais puisqu'il semble qu'elle ait déjà été faite....
En plus de ce que dit Deundeun, tu peux aussi raccourcir le ressort qui se trouve entre la cale de bridage et la membrane. Tu mesure l'épaisseur entre le haut de la cale et la face d'appui du ressort et tu raccourcis le ressort de cette cote là.
Cela diminue la force antagoniste au soulèvement du boisseau en fonction de la dépression (proportionnelle à l'ouverture du papillon d'accélérateur), tu auras ainsi la même réponse à l'accélérateur que si ta moto était débridée.
-
1000fazer13
- Inscrit(e)

bonsoir , bridé ou pas la synchro est importante.
les vis d'air ils faut les réglées aussi (sachant qu' 2500trs/mns un autre circuit du carbu ce met en fonction).
quand aux ressorts, les raccoucir??? les boisseaux risques de mettrent du temps a redescendre. et c'est une pratique que l'on aplique en course, par temps de pluie pour ne pas bloquer la roue ar aux décélérations rapide , a la descente des raports.
je fait mes syncro avec un indiana (mini banc electronique).
aprés l'on peut toujours améliorer une carburation, en changeant les aiguilles, mais il faudra toucher les gicleurs bas et haut régimes.
bon réglage
les vis d'air ils faut les réglées aussi (sachant qu' 2500trs/mns un autre circuit du carbu ce met en fonction).
quand aux ressorts, les raccoucir??? les boisseaux risques de mettrent du temps a redescendre. et c'est une pratique que l'on aplique en course, par temps de pluie pour ne pas bloquer la roue ar aux décélérations rapide , a la descente des raports.
aprés l'on peut toujours améliorer une carburation, en changeant les aiguilles, mais il faudra toucher les gicleurs bas et haut régimes.
bon réglage
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
1) Ben oui, ça on est tous d'accord !
2) Ma foi... Quand on débride ces carbus et donc qu'on enlève les cales, les ressorts sont moins comprimés puisque détendus de l'épaisseur de la cale.
Et pourtant les boisseaux se referment tout à fait normalement.
Il ne s'agit pas de les raccourcir inconsidérément mais juste de l'épaisseur de la cale comme... S'il n'y avait plus de cale
3) Tout à fait et comme dit Deundeun, le tuto sur la préparation des carbus donne de bons résultats... Sauf que là, il n'y a pas de gicleur bas et haut régime
1000fazer13 a écrit :
1) bonsoir , bridé ou pas la synchro est importante.
2) quand aux ressorts, les raccoucir??? les boisseaux risques de mettrent du temps a redescendre. et c'est une pratique que l'on aplique en course, par temps de pluie pour ne pas bloquer la roue ar aux décélérations rapide , a la descente des raports.
3) aprés l'on peut toujours améliorer une carburation, en changeant les aiguilles, mais il faudra toucher les gicleurs bas et haut régimes.
bon réglage
1) Ben oui, ça on est tous d'accord !
2) Ma foi... Quand on débride ces carbus et donc qu'on enlève les cales, les ressorts sont moins comprimés puisque détendus de l'épaisseur de la cale.
Et pourtant les boisseaux se referment tout à fait normalement.
Il ne s'agit pas de les raccourcir inconsidérément mais juste de l'épaisseur de la cale comme... S'il n'y avait plus de cale
3) Tout à fait et comme dit Deundeun, le tuto sur la préparation des carbus donne de bons résultats... Sauf que là, il n'y a pas de gicleur bas et haut régime