Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
code 12 merci pour votre aide
-
hajjimarouane
- Inscrit(e)

code 12 merci pour votre aide
Bonjour a tous
Je me suis récemment inscrit en présentant ma toute première moto (et j en suis vraiment amoureux)
Cet après midi grâce au site, j ai trouvé comment faire un diag
J ai eu pour résultat d:61 30 et 12 qui clignotent
le 30 est du à la chute a l'arrêt du premier propriétaire (qui me l avait précisé: bosse sur le réservoir)
Par contre voilà ce que j ai trouvé (toujours sur ce site)
Code De Défaut : Code 12 Diagnostique : -- symptôme : Aucun signal normal n'est reçu de la sonde de position de vilebrequin. Cause probable de défaut de fonctionnement : Ouvrez-vous ou court circuit dans le harnais de câblage. Sonde de position défectueuse de vilebrequin. Défaut de fonctionnement dans le rotor de collecte. Défaut de fonctionnement en ECU. Sonde incorrectement installée.
Pensez vous que je doivent faire un tour chez le concessionnaire ??
Dois je le re mettre à 0 pour voir si il réapparait à nouveau (comment le mettre à 0) ??
Un big merci pour vos conseils et votre aide
Je me suis récemment inscrit en présentant ma toute première moto (et j en suis vraiment amoureux)
Cet après midi grâce au site, j ai trouvé comment faire un diag
J ai eu pour résultat d:61 30 et 12 qui clignotent
le 30 est du à la chute a l'arrêt du premier propriétaire (qui me l avait précisé: bosse sur le réservoir)
Par contre voilà ce que j ai trouvé (toujours sur ce site)
Code De Défaut : Code 12 Diagnostique : -- symptôme : Aucun signal normal n'est reçu de la sonde de position de vilebrequin. Cause probable de défaut de fonctionnement : Ouvrez-vous ou court circuit dans le harnais de câblage. Sonde de position défectueuse de vilebrequin. Défaut de fonctionnement dans le rotor de collecte. Défaut de fonctionnement en ECU. Sonde incorrectement installée.
Pensez vous que je doivent faire un tour chez le concessionnaire ??
Dois je le re mettre à 0 pour voir si il réapparait à nouveau (comment le mettre à 0) ??
Un big merci pour vos conseils et votre aide
- BruceFZ
- Païlote

Re: code 12 merci pour votre aide
est ce que ça empeche ta becane de fonctionner ??
ou c'est juste en memoire dans l'ordi de bord ? (si oui, tu réinitialises et tu vois aprés si ça ré apparait ! )
ou c'est juste en memoire dans l'ordi de bord ? (si oui, tu réinitialises et tu vois aprés si ça ré apparait ! )
Aplusss.
-
hajjimarouane
- Inscrit(e)

BruceFZ a écrit :est ce que ça empeche ta becane de fonctionner ??
non non, elle marche nikel, j 'ai acheté la moto il y a moins d'un mois avec 4000km au compteur, sa me chagrine d'avoir un code d'erreur qui apparait!
D'autant plus qu'il s'agit d'un défaut sur l'organe principal
-
TeamFFF
- Zone rouge

rien ne t'empeches de passer chez yam pour voir s'ils font un reset des incidents mémoire pour 0 € et voir si le probleme remonte encore
(la mienne a eu des messages d'erreurs incohérents également et cela était dû à l'alarme défectueuse)
(la mienne a eu des messages d'erreurs incohérents également et cela était dû à l'alarme défectueuse)
-
hajjimarouane
- Inscrit(e)

TeamFFF a écrit :rien ne t'empeches de passer chez yam pour voir s'ils font un reset des incidents mémoire pour 0 € et voir si le probleme remonte encore
C'est bon je l'ai remis à 0 par une manipe trouver sur le site, je vais surveiller le diag
Merci
-
TeamFFF
- Zone rouge

rah j'ai beau chercher, je ne retrouve pas la manip, tu veux bien la remetre stp ?
-
hajjimarouane
- Inscrit(e)

TeamFFF a écrit :rah j'ai beau chercher, je ne retrouve pas la manip, tu veux bien la remetre stp ?
Donc je copie colle ce que j ai trouvé
Accès au diag:
"Mettre le coupe contact sur off.
appuyer sur select et reset du compteur en meme temp et gardé appuyer.
Mettre le contact en gardant select et reset appuyer environ 10 secondes.
Tout le compteur s'efface et DIAG apparait.
relacher et rappuyer sur select et reset.
D01 apparait suivis d'un chiffre qui doit etre entre 15 et 17.
appuyer sur select jusqu'a l'affichage de d61:
La vous ete dans l'historique des dysfontionnements. "
Effacement du code erreur
"en fait pour réinitialiser faut se mettre sur 62 et faire un "ON" sur le coupe circuit"
Voilà merci à l'auteur
- franckyman
- Zone rouge

je confirme -
TeamFFF
- Zone rouge

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

tient je vais regarder la mienne...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin