Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1N bonne pour les rallyes routiers?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ménélik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1N bonne pour les rallyes routiers?

Message par Ménélik »

Salut à tous!

Je roule avec un FZ1N depuis un an et depuis longtemps je rêve de participer à un rallye routier et pourquoi pas un jour au fameux Dark Dog Moto Tour.
J'aimerai tenter le coup en 2010 sur un rallye qui se déroule chez moi: Le Rallye du Dourdou à Villecomtal dans l'Aveyron (12), le plus beau département de France du Monde ;-)

Je vais pas vous raconter ma vie plus longtemps, j'ai besoin de vos avis de Fazermen éclairés, car j'ai quelques hésitations:
En effet ce rallye est très sinueux, avec des routes parfois très étroites et pas toujours en bon état. Alors j'ai un peu peur de la garde au sol limitée, des suspensions très raides et des réactions de la moto sur mauvais revêtement et bien sûr, des 150 ch de l'animal sur ces routes ou on passe rarement la 3 et que la 1 est la plus utilisée...

Est ce que certains d'entre vous se sont déjà essayé au rallye avec une FZ1?
Comment ça c'est passé? (sensations, comportement de la moto, problèmes rencontrés, panne ou casse...)
Quelle préparation ou modifications avez vous fait?

Actuellement, voilà ce que j'ai modifié: passage en full (mais je pense que c'est pas autorisé en rallye), silencieux arrow en titane, une dent de moins au PSB, un guidon différent pour modifier la position de conduite et des patins de protection Top Bloc.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

V
Peu importe ta brèle, tant que tu mets du gazzzz...
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: FZ1N bonne pour les rallyes routiers?

Message par Mamattt »

quand tu vois qu'une buell arrive à gagner, je pense que n'importe quelle moto peut sortir son épingle du jeu !
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Mamattt a écrit :quand tu vois qu'une buell arrive à gagner, je pense que n'importe quelle moto peut sortir son épingle du jeu !

Non, mais attends rien a voir :tusors:

La Buell c'est justement un engin a virolos..... ca a rien dans le sac sur une ligne droite, (je dirais même super poussif en version française :teuteul: ) mais c'est un super vélo dès que les virolos arrivent..... c'est un Bi en 1200 quand même..... :mrgreen: :teuteul:

Un ptit essai signé de ma main..... :teuteul: :teuteul:

http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=4350

Edit: franchement, je pense que le FZ1 n'est pas trop fait pour......

Garde au sol limite, puissance trop haut dans les tours , c'est une super machine rien a dire la dessus, mais moins bien à l'aise qu'un bon gros bi ou une machine plus légère..... :teuteul: après tout dépend du pilote..... :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

j'ai mon frangin qui à fait 3 fois le DDT, 1 fois en R1 2003 et deux fois en FZ1, en N et en S!!!

apparemment c'est bon!!!

viewtopic.php?f=26&t=64616&p=1307853#p1307853
Ménélik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ménélik »

Merci pour la séance photos!

Ca donne vraiment envie, même si j'ai pas encore le niveau...

Si tu peux glaner quelques infos sur la moto par ton frère, ça m'interesse.

Merci
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

la moto est entièrement d'origine (106 ch) et échappement d'origine, tous les boulons genre pour la vidange doivent être percés et raccordés avec un fil de fer, pour ne pas qu'ils tombent, eau à la place du liquide de refroidissement (pour les spéciales sur circuit), feux additionnels pour les spéciales de nuit, lecteur de road book!!! par contre, lui il le faisait avec l'armée de terre (il était militaire), donc il avait un fourgon de l'armée, un mécano de l'armée, la carte essence de l'armée, l'inscription payée par l'armée!!!
mais en gros, sans sponsors, faut compter entre 4 et 5000 € pour le DDT.

mais y a plein d'autres rallyes à faire!!!
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

Riko Ch'Nord a écrit :

Edit: franchement, je pense que le FZ1 n'est pas trop fait pour......

Garde au sol limite, puissance trop haut dans les tours , c'est une super machine rien a dire la dessus, mais moins bien à l'aise qu'un bon gros bi ou une machine plus légère..... :teuteul: après tout dépend du pilote..... :mrgreen:

ben mon frangin pense que l'arme ultime pour faire le DDT c'est l'hypermotard de chez DUCATI!!!
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

jb73 a écrit :ben mon frangin pense que l'arme ultime pour faire le DDT c'est l'hypermotard de chez DUCATI!!!

La , je dis ok !!! :powa ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Le chevalier de Groland l a bien fait!!!! en FZ1!
R1 03 piste, FZ1 route
Ménélik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ménélik »

C'est certain, il l'a bien fait.
Mais là on parle d'un autre monde question pilotage!!!
Le père Nuques, c'est un crac...

J'aurais bien aimé savoir si il y avait aussi de simples amateurs comme moi qui avaient tenté l'expérience...

Je pense qu'il faut rester à son juste niveau, dans mon cas il est tout petit ;-), et chercher surtout à se faire plaisir avant d'aller chercher l'ultime chrono.
Répondre