Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des pneus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Pression des pneus

Message par Shacky »

Salut,
Ce midi, j'ai mangé avec Faznen, et il m'a fait remarqué, à juste titre, que me pneus étaient un peu sous-gonflés (merci Néné ;)). Et vu que je n'ai pas le manuel d'utilisation sur moi... j'm'e demandais si vous pourriez m'indiquer la pression recommandée (pour des BT57)... Comme ça, j'pourrais m'en occuper en sortant du boulot 8)
Merci.
Image, parce ce que vous le valez bien...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

pression

Message par JML »

la pression recommandée est:
2.25 bar à l'avant
2.5 bar à l'arrière (en standard et pour les personnes un peu lourdes, ou le duo, tu peux mettre jusqu'à 2.9 max marqué dans le guide). Perso, je fais 80kg et je mets 2.6 à 2.7 à l'arrière.

Voilà
A+
JML

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

No problemo Shacky.
C'est 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière.
Enfin pour un utillisateur normal.
Si tu es avec ton SDS préféré, tu monte un peu la pression à l'arrière.
Jusqu'a 2,9 maxi d'après le livret.
Voila mon ami.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

T'es plus rapide que moi JML.
J'me mélange les pinceaux surtout que je tape qu'avec 2 doigts :oops: .
Je confirme aussi que je suis à 2,6-2,7 à l'arrière (pourtant 65kg tout muoillé) histoire de pas y toucher tous les 48h.
Par contre gaffe à toi Shacky parce que rouler sous-gonfler abime sacrément ton pneu. M'enfin t'as des BT57 comme moi alors bon :P
A+

André

Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour bouffer de l autoroute, vaut mieux mettre le pneu à 2.9 aussi, il chauffe moins vite et s usera nettement moins !
En été, je mets 2.8 a l arriere en general comme je roule plus souvent avec madame et qu il fait chaud. (et 2.3 à l avant)
En hivers, comme je veux que mon pneu monte plus vite en température et que je roule pas bcp avec madame, je mets 2.6. (et 2.25 à l avant)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

HOP HOP les gens !!

Je sais passi shaky le sait, mais les pressiosn k'on te donne là, ce sont des pressiosn à FROID !

Or pour aller à la station de gonflage, il va bien falloir que tu roules, et tes pneus vont donc chauffer ! Et si le pneu est chaud, l'air dedans aussi, ce qui fausse tout !

On conseille d'habitude de rajouter 10% sur un pneu chaud. Ce qui fait que je mets toujours mes pneus à 2.5 (avt) et 2.75à2.90 (arr) en fonction du type de route prévu.
Si ta station de gonflage est tout prêt, tu peux rajouter un peu moins, mais faut y penser kan même, sinon tu roules sous-gonflé tout le tps !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ben mon Krejouche, ça se voit que tu roule pas avé des BT57 toi !
Parce que pour les faire chauffer ces pneus là faut sortir le chalumeau :P y a pas d'autres moyens. Surtout à cette période. :twisted:
En plus, à moins d'habiter au fin fond du trou du cul du monde des stations il y en a pas que tous les 300 bornes. Enfin c'est vrai que ça c'est une réponse de parigot :oops: alors disons que j'ai rien dit :-? .
Mais je confirme que c'est bien des pressions à froid.
A+

André

Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ah oui, c'est vrai k'y'en a ki roulent encore en BT57 :roll :roll :lol:

En fait, les BT57 tu les feras chauffer... cet été ! J'en ai eu pdt 13500 km avant de les changer because on voyait la toile, et je peux te dire k'ils chauffent les BT57 ! Sur la montée du col de Gex, je suis même arrivé à les faire boulocher !! Véridique...
Bon OK, il faisait dans les 40°C à l'ombre, et cette montée (la descente aussi remarque !) c'est épingle après épingle !

En ce moment, je veux bien croire que ça chauffe peu ! Vu ke mes D207 étaient à peine tièdes hier soir après 20 min de route... Remarque la grèle a pas dû les aider :mad: :mad:

Pour revenir au sujet de base : je pense que le mieux est de mettre sa main dessus. Si le pneu est chaud, mettre 10% de rab, s'ils sont tièdes, 5% et s'ils sont froid 1% (ça peut pas faire de mal :lol: ). C'est pour ça que j'avais rajouté la dernière ligne de mon précédent post. Mais t'as raison AyeAye (Pépitoooo...) soyons précis :lol: :lol: :twisted:
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

héhé, moi j ai une station à 500 metres de chez moi ... na !

Sinon, les BT57 chauffent, j en ai fait boulocher un (l arriere pour ne pas le siter) en bouffant de l autoroute à 2 sur la moto à vitesse constante pas élevée (140/150) ... et ben au bout de 2 heures, mon BT57 a commencé à fondre :o :o :o Il faisait même pas si chaud que ca ... j ai rajouté de la pression à la premiere station que j ai croisé après :-?
Il était pas spécialement sous gonflé, mais à 2 et à vitesse constante, ca chauffe vite ses petites bêtes ....
Donc, 2.9 pour l autoroute, à ne pas oublié ! ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@krejouche : la montée du col de Gex ... ce serait pas plutôt la montée du col de la faucille ??? mef kan mêm paske mon pôpa il ramasse souvent des motards par la bas ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé