Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit aéro ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bellogardo
Mob
Mob

bruit aéro ?

Message par bellogardo »

:hi: à tous

J'ai un bruit (style aérodynamique, un pppppfffcccchhhiiiiitememt en fait) sur les bosses ou irrégularités de la route qui semble provenir de l'avant.
Je ne l'entends qu'à basse vitesse mais je ne peux pas dire si ce bruit est présent dès que ça s'accélère...
J'avais un étrier de frein avant (gauche) grippé ou j'ai mis du WD40 et un bon nettoyage (sans démonter les pistons) pour essayer de le dégripper. Mes plaquettes sont à mi-usure...
J'ai l'impression que ça vient plutôt de la fourche, comme si à chaque pompage, il y avait une fuite :oops:
Mais aucun trace sur les fourreaux et les joints spy semblent en bon état (pas de fuite)...
Mon pneu avant (un pilot road 1 a 12000 kms) n'est pas encore mort.

Ca fait 3 mois que ça me fait ça et je n'ai pas l'impression que ça empire mais c'est toujours bien présent.

C'est grave Dr ?

Il me reste les roulements à vérifier mais ça ne fait pas un bruit métallique, style roulement HS...

Merci.
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: bruit aéro ?

Message par Fif le savoyard »

Moi aussi j'ai eu un genre de bruit similaire, mais ça venait des caches plastiques latéraux de TdF qui vibraient...
Bon après, cela peut venir de tellement d'endroit différents que ce n'est pas facile à trouver.
Bon courage
readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

Fif le savoyard a écrit :Moi aussi j'ai eu un genre de bruit similaire, mais ça venait des caches plastiques latéraux de TdF qui vibraient...
Bon après, cela peut venir de tellement d'endroit différents que ce n'est pas facile à trouver.
Bon courage

+1 pour les caches de TDF
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Et comme par magie, aujourd'hui, plus rien :wrazz:
Sans rien toucher...

Je m'étais fait une raison (paranoïa quand tu nous tiens).

Merci MOTOCONNECT :mrgreen:
Répondre