Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations de la moto à 5000 t/mn

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Boni
Mob
Mob

Vibrations de la moto à 5000 t/mn

Message par Boni »

Bonjour,
Je me suis aperçu que ma FZ1 Fazer de 2006 entrait en vibration entre 5 et 6000t/mn. Toute la moto "grésille" doucement : cales pied, selle, tête de fourche etc. Cela disparaît, passé les 6000t/mn mais c'est désagréable. Je dois bientôt apporter la moto à la révision des 10000 km mais je voudrais savoir si c'est un phénomène "normal" sur les FZ1 Fazer ou si c'est le fait d'éléments à resserrer ou de corrections que le constructeur a pu apporter par la suite sur les modèles suivants.
Merci
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Vibrations de la moto à 5000 t/mn

Message par Jérôme59 »

oui le problème est connu sur les fazer. Le remède est simple :

sous la bulle, tu as un cache en forme de V au dessus du bloc compteur : c'est lui qui grésille. Moto à l'arrêt, accélère et mets ta main sur cette pièce plastique et tu verras que ça disparait.

- tu démontes ta bulle via les vis en plastique
- tu tires doucement sur cette pièce cache compteur vers toi (vers le réservoir), en général un pion plastique casse à cette occasion mais c'est pas grave et tu colles en dessous du double face mousse de 2-3 mm d'épaisseur et tu remontes le tout...en général ça règle le problème... ;) sur la mienne je l'ai fait dès le début, je n'ai eu de grésillements.

sur l'ancien forum le problème a été traité aussi en photos, fais une recherche...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Merci pour l'info, mais apparemment le problème ne vient pas de la. J'ai démonté la bulle, le cache compteur et j'ai roulé ainsi, il y a toujours la vibration; en fait c'est l'ensemble de la moto qui grésille légèrement, on le sent bien au travers des cales pied et de la selle.
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

copie d'une réponse concernant ce probléme de vibration, que j'avais posté sur l'ancienne version du forum
essayes cela avait marché dans mon cas ;)

"J'ai eu le meme genre de vibration au meme régime sur le Fazer au environ de 10000Km.Suite à une petite info que je tiens d'un ancien mécano de Yam France cette vibration sur l'avant de la moto peu provenir de l'arrière de la machine
Je m'explique; Le locquet d'acrochage de la selle conducteur et passager a tendance à renter en vibration et par effet de raisonnance cette vibration remonte vers l'avant du cadre et se ressent donc sur l'avant de la machine. La seule solution pour enrayer ce phénoméne essayer de mettre de la mousse autocollante à cet endroit(pas évident) J'en ai mis sur la mienne ca vibre plus...mais pour déverrouiller les locquets de la selle bonjour le Bor***,ca coince une fois sur deux. la moto a 18000Km, J'ai plus cette vibration...vérifiez ca "
Image
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je crois que c'est à cause des vis qui tiennent le moteur sur le cadre, on est beaucoup à les avoir reserrées sur le modèle 2006. Simplement les 2 vis qui sont sur le coté, là où l'on met les tampons de protection.
Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

AsTro a écrit :Je crois que c'est à cause des vis qui tiennent le moteur sur le cadre, on est beaucoup à les avoir reserrées sur le modèle 2006. Simplement les 2 vis qui sont sur le coté, là où l'on met les tampons de protection.

J'ai resserré les 2 vis dont tu parles (une seule était légèrement desserrée) et effectivement les vibrations se sont atténuées. Il reste 1 boulon plus bas dans le cadre mais il est difficile à resserrer car il faut une clé à pipe de 15 (je crois) assez longue car il traverse tout le cadre. Je ferai faire cela à la révision.
Merci encore
Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

BigYam a écrit :copie d'une réponse concernant ce probléme de vibration, que j'avais posté sur l'ancienne version du forum

"J'ai eu le meme genre de vibration au meme régime sur le Fazer au environ de 10000Km.Suite à une petite info que je tiens d'un ancien mécano de Yam France cette vibration sur l'avant de la moto peu provenir de l'arrière de la machine
Je m'explique; Le locquet d'acrochage de la selle conducteur et passager a tendance à renter en vibration et par effet de raisonnance cette vibration remonte vers l'avant du cadre et se ressent donc sur l'avant de la machine. La seule solution pour enrayer ce phénoméne essayer de mettre de la mousse autocollante à cet endroit(pas évident) J'en ai mis sur la mienne ca vibre plus...mais pour déverrouiller les locquets de la selle bonjour le Bor***,ca coince une fois sur deux. la moto a 18000Km, J'ai plus cette vibration...vérifiez ca "

Je n'ai pas encore essayé mais s'agit-il du loquet de la selle passager ou conducteur ou les 2 ?
Merci
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Boni a écrit :
BigYam a écrit :copie d'une réponse concernant ce probléme de vibration, que j'avais posté sur l'ancienne version du forum

Je n'ai pas encore essayé mais s'agit-il du loquet de la selle passager ou conducteur ou les 2 ?
Merci

selle conducteur, mon capitaine ;)
Image
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

j avais cette vibration sur le model 2006 meme apres resserage de tous les boulons
quand j ai racheté le model 2009 je pensais qu elle aurait disparue sur ce millesime et bien non elle est toujours là
entre 4500 et 5500 trs
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

merci pour le coup de la bulle, la mienne est neuve et fait déjà ça, je vai essayer !
Répondre