Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection des flancs de carénage
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Protection des flancs de carénage
Bonjour à tous! En ces temps rudes voyant l'hiver approcher j'ai froid aux membres inférieurs non protégés par un quelconque carénage. Je voulais donc avoir l'avis de fazermen ayant une fazer équipée de flancs de carénages (anciennes fazers avant 2003) : est ce que ces flancs protègent vraiment des intempéries et du vent? Génèrent ils des bruits aérodynamiques?
J'ai une bulle haute Ermax et pourtant j'ai toujours des remoux au niveau de la tête (je mesure 1m70), est ce normal?
Merci de vos réponses!
J'ai une bulle haute Ermax et pourtant j'ai toujours des remoux au niveau de la tête (je mesure 1m70), est ce normal?
Merci de vos réponses!
- motard31
- Mob

Re: Protection des flancs de carénage
Depuis peu de temps, j'ai rangé le short et mis le pantalon avec doublure. Pour le haut, j'ai rajouté la doublure au blouson et les gants d'hiver ont fait leur apparition.
Le carénage a un effet esthétique principalement; l'été, il protège sensiblement du vent avec la vitesse, mais l'hiver, il évite de trop "déguelasser" le moteur avec la pluie et les diverses intempéries.
Pour le bruit.... aucune idée, vu que je l'ai en permanence.
En résumé: si tu veux rouler l'hiver....habille-toi chaudement.
Le carénage a un effet esthétique principalement; l'été, il protège sensiblement du vent avec la vitesse, mais l'hiver, il évite de trop "déguelasser" le moteur avec la pluie et les diverses intempéries.
Pour le bruit.... aucune idée, vu que je l'ai en permanence.
En résumé: si tu veux rouler l'hiver....habille-toi chaudement.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Y'en a qui roule pas en short l'hiver? Non plus sérieusement je me suis déjà vétu de la doublure et des gants hiver depuis longtemps mais je ne me vois pas porter toute la journée un pantalon de moto quand je me balade dans la rue. L'embêtant c'est que le jean ne protège que trés peu (en cas de chute aussi, je sais). On ne peux donc pas dire que le carénage protège beaucoup. Est ce qu'il est possible de fabriquer des pattes qui permettrait d'écarter plus le carénage et donc de protéger plus les jambes? Car sinon il est inutile d'investir non?
Merci pour ton avis qui me sert bien.
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Personne ne peux me répondre? Je dois répondre à une offre d'un mec qui me vends des flancs de carénages
. Merci
- motard31
- Mob

vadordhosgor a écrit :Personne ne peux me répondre? Je dois répondre à une offre d'un mec qui me vends des flancs de carénages.
merci pour le couillon qui a répondu
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

J'ai posé une autre question à laquelle personne n'a répondu...
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Les flancs de carénages te protèges légèrement mais ça n'est pas fulgurant ce n'est pas un radiateur...
C'est surtout esthétique comme te l'a dit "motard31" tu gagneras peut être quelques degrés mais face à l'hiver une seul chose peux t'aider un bon pantalon de pluie molletonné.
Et même avec des pattes de fixation plus larges tu ne gagneras pas grand chose le vend passera par l'intérieur ...
Enfin c'est mon avis... après rien ne t'empêche d'essayer, puis de nous dire ce que tu en penses
Ciao
C'est surtout esthétique comme te l'a dit "motard31" tu gagneras peut être quelques degrés mais face à l'hiver une seul chose peux t'aider un bon pantalon de pluie molletonné.
Et même avec des pattes de fixation plus larges tu ne gagneras pas grand chose le vend passera par l'intérieur ...
Enfin c'est mon avis... après rien ne t'empêche d'essayer, puis de nous dire ce que tu en penses
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Ca fait cher l'essai surtout vu que l'effet que ça fait après avoir lu vos avis. Après il faudra que je modifie les entrées d'air en plus.
- motard31
- Mob

Si tu veux être vraiment protégé..il y a la BAR

-
readattack
- Touriste

vadordhosgor a écrit :
Pour les remox, ca peut etre normal, mais ca depend de beaucoups de paramettres (vitesse, vent latteral, forme exacte de la bulle, forme du casque....)
Perso, je fait 1.85m, ma moto a la bulle d'origine et j'ai ce type de remoux dans les turbulances des camions ou a haute vitesse....la seul solution, ce coller au reservoir (pour la haute vitesse, sinon on a l'air con
Mais bon, c'est une moto, pas une boite a roue ...

FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/