Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tubes de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

tubes de fourche

Message par mondou »

bonjour.en remontant les tubes de fourche c est a dire que la moto sera plus sur l avant qu ce passera t il?
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: tubes de fourche

Message par Jérôme59 »

elle sera à la fois plus maniable en virage mais aussi plus instable en ligne droite à vitesse élevée..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

elle sera aussi un poil plus basse
FZ1 06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 06 »

tu passe en 190 55 c aussi bien voir mieu
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Pourquoi désires tu remonter les fourreaux ??? t'es court sur pattes ??? :lol: :lol:

Effectivement, si tu remontes tes fourreaux, en gros tu sera plus sur l'avant, tu baisse légèrement ton assiette.
Cela implique donc un meilleur feeling sur les virolos, mais effectivement une stabilité moindre sur les grandes vitesses :teuteul: , et aussi moins bon en cas de wheel (plus de risque des gros guidonnages quoi ) lors de la repose de la roue avant sur le bitume :wrazz:

Bon perso, je pense aussi les remonter d'un demi cm, donc la rabaisser un peu paske je suis court sur pattes :jesors
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

... également un moins bonne stabilité en freinage très appuyé.
Powder skiing aint a crime
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

modifier l'assiette d'une moto est fortement déconseillé.
normallement si tu touches à l'avant tu modifies l'arrière de la même façon pour garder la même assiette.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Mamattt a écrit :modifier l'assiette d'une moto est fortement déconseillé.
.

Par qui ? :mrgreen:
Mamattt a écrit :normallement si tu touches à l'avant tu modifies l'arrière de la même façon pour garder la même assiette.

Sauf si précisement tu veux modifier l'assiette ;)
Image Fazermen "canal historique"
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

oui mais en modifiant l'assiette, tu modifie la tenue de route, le comportement routier, le centre de gravité......
m'enfin après chacun fait ce qu'il veut :teuteul:
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

justement,

On modifie l'assiette pour modifier le comportement routier dans un but précis !

Il faut toutefois savoir que si tu pousses dans un sens, c'est forcement au détriment d'autre chose ... donc il faut bien savoir ce que l'on veut, et comprendre de que l'on va perdre en contrepartie.

Maintenant, c'est clair que pour une utilisation sur la route, je vois pas trop l'avantage de se lancer dans des modif de l'assiette. Mais chacun fait bien comme y veut ... pourvu qu'il ait conscience de toute les influences.
Powder skiing aint a crime
Répondre