Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

branchement inforad

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xav 122
Inscrit(e)
Inscrit(e)

branchement inforad

Message par xav 122 »

Salut à tous, malgré des recherche je n'ai pas trouver la réponse à ma question :

Où brancher mon inforad ? J'avais penser à la batterie mais finalement il marcherait constamment donc apparament il vaudrait mieux le brancher sur les feux par exemple ?

Merci pour les idées et si quel'qun à des photos c'est encore mieux

Merci !! :D
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: branchement inforad

Message par phazman93 »

xav 122 a écrit :Salut à tous, malgré des recherche je n'ai pas trouver la réponse à ma question :

:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: brancher mon inforad ? J'avais penser à la batterie mais finalement il marcherait constamment donc apparament il vaudrait mieux le brancher sur les feux par exemple ?

Merci pour les idées et si quel'qun à des photos c'est encore mieux

Merci !! :D

:teuteul: .................DTC............... :mrgreen:
Inconcient........... :teuteul:

Blague a part sur tes veilleuses ca te donnera un plus apres contact.......; ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

@ phazman93 : lol lps_bravo bien vu.

sinon, pourquoi pas le brancher sur les phares effectivement avant ou arriere tout depend ou tu places ton boitier, il faudrait voit si il faut un relais ou non, aucune idée...

tu as la possibilité d'un branchement direct sur la batterie avec un interrupteur et un porte fusible(mais qu'il faut pas oublier d'éteindre).

je trouve que c'est pas mal, l'inforad moto, de plus je trouve que ce n'est pas si cher que ça :D
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Attention tout de même au branchement, je crois qu'un branchement "fait maison" t'enlèvera toute garantie sur le matériel. Théoriquement, il me semble qu'il doit être fait dans un garage afin de ne pas être considéré, en plus, comme une modification de ta moto.
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Atheos a écrit :Attention tout de même au branchement, je crois qu'un branchement "fait maison" t'enlèvera toute garantie sur le matériel. Théoriquement, il me semble qu'il doit être fait dans un garage afin de ne pas être considéré, en plus, comme une modification de ta moto.

C'est pas parce que tu auras monté toi même un inforad que la garantie va sauter ,quant à la modification de la moto je vois pas bien ce que tu veux dire .

Tu as deux solutions : ou tu sais bosser proprement ( le montage d'un inforad est vraiment d'une simplicité enfantine) et ta machine et ton matériel ne risquent strictement rien ,donc aucun souci vis à vis d'une garantie éventuelle ou tu ne t'en sens pas capable et à ce moment là :direction mécano et €

Faut arrêter de psychoter sur le fait de toucher à sa bécane : ou tu sais faire et tu le fais ou tu sais pas bosser correctement et tu passes ;)
Image Fazermen "canal historique"
Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Il me semble que ce peut être un cas de litige avec ton assureur en cas de pépin. Effectuer un branchement soi-même risque d'être considéré comme une modification de ton véhicule à partir du moment où tu modifies le faisceau électrique d'origine.
Après, je ne suis ni assureur, ni garagiste, j'exprime juste ce qu'il me semblait croire. D'autres confirmeront ou infirmeront cette information.
Jean

Message par Jean »

Atheos a écrit :Il me semble que ce peut être un cas de litige avec ton assureur en cas de pépin. Effectuer un branchement soi-même risque d'être considéré comme une modification de ton véhicule à partir du moment où tu modifies le faisceau électrique d'origine.
Après, je ne suis ni assureur, ni garagiste, j'exprime juste ce qu'il me semblait croire. D'autres confirmeront ou infirmeront cette information.

Si on part de ce principe aucune modification , même le fait de monter des pneus non homologués par le constructeur n'est permise .
Heureusement que les assurances n'appliquent pas stricto sensus cela , les motards ne seraient presque jamais remboursés .

De plus en cas de pépins il leur faut encore prouver que c'est ta modif qui est la cause ou qui a provoqué l'accident par exemple , si tu écrases un gosse sur un passage piéton , inforad monté par toi ou par un cons t'es mal , de même si un gars te rentre dedans ,que tu ais un ifo ou pas ,tu seras remboursé si tu es dans ton droit ;)
Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Certes, j'ai peut-être trop diabolisé les assurances en leur prêtant une image de monstres inhumains assoiffés de profits, prêts à toutes les bassesses en cas de litige et/ou d'accident pour ne pas rembourser leur client. Mea Maxima Culpa.
Mais je reste persuadé que certaines compagnies peu scrupuleuses ne cherchent pas à faire un lien de cause à effet en cas de modification puis d'accident
Jean

Message par Jean »

Atheos a écrit :Certes, j'ai peut-être trop diabolisé les assurances en leur prêtant une image de monstres inhumains assoiffés de profits, prêts à toutes les bassesses en cas de litige et/ou d'accident pour ne pas rembourser leur client. Mea Maxima Culpa.

Si une assurance peut ne pas te rembourser , elle ne se gênera pas , mais encore faut il que son refus soit fondé et basé sur des faits tangibles ;)
Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Ils peuvent certainement trouver une close dans ton contrat qui stipule que si il y a modification du véhicule (même minime et sans rapport avec l'accident, si accident il y a), c'est une cause de nullité en cas d'accident, responsable ou non.

J'en profite aussi pour avouer que j'ai légèrement fait dévier le débat de la question originelle.
Répondre