Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[voyant de niveau d'huile]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mizou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[voyant de niveau d'huile]

Message par mizou »

salut tout le monde j'ai un grave pb, voilà je viens de faire la vidange du 600S2 de 2007 avec 17000 kms avec de la motul 10w40, changement du filtre le tout acheté chez dafy. Le niveau est plus que correct et le voyant rouge du niveau d'huile reste allumé, je ne sais pas quoi faire, es ce que quelqu'un a eu ce pb?
merci pour vos réponses, en attendant je suis à pieds, ouais !!!!!!!!
@ +
mizou
:oops:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: [voyant de niveau d'huile]

Message par TeamFFF »

tu es sur d'avoir le bon niveau ?
tu le regardes comment ton niveau d'huile ? Moteur à chaud, moto sur quelle béquille ? Tu n'en n'aurais pas de trop par hasar ...

mizou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mizou »

salut, le niveau est controlé moto sur sa béquille centrale grace à la jauge. J'ai mis 2,8l d'huile comme c'est indiqué dans le fascicule d'entretien avec le changement du filtre. Donc il y a de l'huile, mon souci est de savoir si ce n'est pas le capteur d'huile qui aurais un probleme. Je pose donc de nouveau ma question. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème : Voyant d'huile qui reste allumé aprés une vidange d'huile moteur. (effectué correctement!!).

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ton capteur qui aurait un problème comme par hasard au moment de ta vidange ...

Normalement le niveau ne se ferrait pas la moto droite... et avec la centrale, le niveau te semblerait plus haut ... essayes et dis nous :)

:hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

mizou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mizou »

salut, comme il est indiqué sur le carnet d'entretien, la moto doit ^^etre sur le centrale. De plus avec ce qui reste dans le bidon d'huile ( le bidon posséde une jauge) je suis sûre d'y avoir mis 2.8l. Le bouchon de vidange et le filtre sont bien serré, il n'y a pas de trace dh'uile dans le garage.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

elle demarre et garde le voyant tous le temps allumé, ou tu as juste fait un essai ? genre as tu attendu que la pression d'huile se fasse dans le circuit.....

Ton filtre c'est la bonne ref' ?

Le capteur ce serait vraiment une sacrée coïncidence !!
Aplusss.

mizou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mizou »

salut, je démarre la moto et le plus que j'ai attendu était au moins 5 min pour savoir si le filtre monté en température et c'est le cas. Sinon effectivement je n'est pas regardé si c'était le bon filtre, faisant confiance à dafy moto de toulon je n'est pas prêté attention à la référence, je regarde.
@ +

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Fais ma vidange heir po eu ce blème

Faut dire aussi ke sur un bidon de 4 litre il reste environ 0,5l dans le bidon :mrgreen:

Et voui j'ai changé aussi le filtre ;)

et ma moto a tourné facilement 5 min ;) avec des coups de gaz ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

mizou a écrit :salut, je démarre la moto et le plus que j'ai attendu était au moins 5 min pour savoir si le filtre monté en température et c'est le cas. Sinon effectivement je n'est pas regardé si c'était le bon filtre, faisant confiance à dafy moto de toulon je n'est pas prêté attention à la référence, je regarde.
@ +

C'est pas une question de montée en temp°, mais en pression......

Reste à voir si ton niveau est vraiment correct, il y a peu d'ecart entre le mini et le maxi (quelque chose comme un "verre à moutarde" environ..) essai d'en rajouter peu à peu, en restant dans le raisonnable.
Aplusss.

mizou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mizou »

salut, lundi je regarde la réf du filtre pour savoir si c'est le bon et je remettrai un peu dhuile. Je vous tiens au courant lundi soir. Encore merci pour votre aide.
@ +

Répondre