Juste pour savoir si d'autres ont eu le même problème et la solution trouvée
L'année passée, voulant ajuster la tension de chaîne, je me mets au boulot..........pas pour longtemps.
Je constate que l'écrou de blocage du tendeur de chaîne côté chaîne est grippé (il s'est soudé dans le bras oscillant - sûrement dû à la différence de métal entre le bras (alu ?) et la tige filetée (acier ?) et l'action de la flotte ou du sel de déneigement).
Du coup je touche plus à rien et zou chez le mécano qui n'a trouvé de meilleure solution que de tarauder le pas de vis et de mettre une tige filetée légèrement plus grande pour permettre la tension de la chaîne), puis graisse cuivrée et ...."en voiture Simone".
Il y a quelques semaines, je veux réitérer l'opération et là..... youpie : c'est la vis filetée du côté droit qui me fait le même coup.
Impossible à déserrer ou serrer (malgré le WD 40 à profusion). D'où j'envisage de retourner chez le mécano -j'ai pas le matos pour faire ça proprement- pour la même opération à moins que certain(s) ai(en)t un truc pour dégripper cette saloperie de vis à < 1€. Je voudrais pas non plus risquer de nicquer le bras oscillant qui, lui, coûte un "pont"
Merci pour vos idées.
PS : je vends pas la moto même si certaines bonnes âmes consentaient à m'en débarasser pour que j'ai plus de souci avec ça.