je suis depuis deux mois l'heureux proprio d'une fz1 fazer et comme la majorité des possesseurs de FZ1 la première chose que j'ai faite c'est de couper l'horrible bavette... le problème c'est que j'habite en belgique et qu'ici bein ... il pleut beaucoup ....
Du coup a chaque fois que je sors et qu'il faut un peu tremper par terre, j'ai le dos repeint, la selle passager et la coque arrière sont totalement recouvert de boue, flotte merde, chat ecrasé etc ..
Ma question est : est ce que un leche roue/garde de boue ça sert quelque chose? Non pcq je suis pas ingénieur mais ils me semble bcp mais bcp trop courts (même les plus longs) pour pouvoir arreter les projections d'eau venant de l'arrière de la moto, de la roue.
Je comprends que la bavette fonctionne, je comprends que les gardes boue qu'il y a sur les BM (les espèces de trucs bizarres en U) fonctionne mais les lèches roues ???
Un membre ici m'a dit que celà fonctionnait j'étai pret en acheté un mais mon concessionnaire m'a affirmé que ça n'avait pas la moindre utilité hormis estétique.
Qui croire??
Edit : au plus j'y pense au plus je me dis qu'en effet mon concess doit avoir raison car vu la longueur du machin hormis préserver le passage de roue je ne vois pas comment celà pourrait agir sur la flotte projeté à l'arrière de la moto