Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement moteur S1 par S2 possible ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

altab
Touriste
Touriste

Changement moteur S1 par S2 possible ???

Message par altab »

Encore une bonne surprise avec mon FZ6... (S1 2005, 20 000Kms)

J'ai l'impression que mon moteur est +/- HS, seuls 3 cylindres fonctionnent... Ca fait beaucoup de bruit et ça pu l'huile cramée en sortie de pot...

Biensure, pas de raison évidente, je l'ai garé le matin tout avait l'air bien après un trajet urbain sans la pousser au dessus de 5000trs, le soir en la récupérant un cylindre à semblé ne pas s'allumer. J'ai quand même roulé... mais j'ai arrêté la moto au bout de 2kms à cause de l'odeur d'huile qui sortait du pot !!!! :(

Je vais l'amener chez Yam pour un diagnostique, mais je le sens assez mal il faut bien l'avouer !!!!

J'ai l'occasion de toucher un moteur de S2 de 2008 pas cher, mais la mienne est un S1 de 2005... Pensez-vous que c'est inter-changeable ????

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changement moteur S1 par S2 possible ???

Message par TeamFFF »

ça veut dire quoi pas cher ???

Pour ta réponse quant au moteur interchangeable, je te réponds de suite , oui, faut-il encore savoir le faire, une demi journée de travail en gros

Mais pour ton histoire de moteur HS, il a combien de kilometre ton bouzin ?

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

TeamFFF a écrit :ça veut dire quoi pas cher ???

Pour ta réponse quant au moteur interchangeable, je te réponds de suite , oui, faut-il encore savoir le faire, une demi journée de travail en gros

Mais pour ton histoire de moteur HS, il a combien de kilometre ton bouzin ?

Techniquement je pense aussi, mais pour la CG c'est pas gagné ! :-?
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

TeamFFF a écrit :Mais pour ton histoire de moteur HS, il a combien de kilometre ton bouzin ?

altab a écrit :Encore une bonne surprise avec mon FZ6... (S1 2005, 20 000Kms)

:+1 aussi pour le Changement de moteur
Pour la CG ben il a plutôt intérêt d'avoir celui du nouveau moteur ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

la CG concerne le cadre , pas le moteur , tu peux changer ton moteur autant de fois que tu veux , à condition de ne pas en changer les caractéristiques, sans pour autant changer ta CG .
Image Fazermen "canal historique"

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Merci pour l'info ;)

Je pensais que c'était pareil que pour les voitures ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Jean a écrit :la CG concerne le cadre , pas le moteur , tu peux changer ton moteur autant de fois que tu veux , à condition de ne pas en changer les caractéristiques, sans pour autant changer ta CG .

Et oui et c'est là que la bas blesse !, les moteurs S1 et S2 n'ont pas les même caracthéristiques, surtout au niveau polution !.

La CG sera a refaire. :-?
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

400 euros le moteur de s2... 5000kms

Pour la carte grise, je m'en fout un peu pour dire la vérité...On reste sur 98cv, et les différences semblent vraiment anecdotiques entre les deux... je pense pas que ça pose réellement problème...

Dans le pire des cas, si j'ai du mal à m'en défaire, j'en ferai une moto de piste !!!!

Tout ce que je veux, c'est qu'elle roule !!! :)

Bon bah merci pour vos conseils, je vais le prendre le moteur.. Au pire, ça me fera des pièces de rechange !!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

eagle4 a écrit :les moteurs S1 et S2 n'ont pas les même caracthéristiques, surtout au niveau polution !.

La CG sera a refaire. :-?

Non , car la différence de pollution est dûe à la cartographie du moteur et au rajout d'un second catalyseur pour la S2, donc si tu ne changes que les pieces mécaniques tout en conservant l'ECU et ta ligne , tu restes bien dans les mêmes caractérisques d'origine du S1

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Salut,

:D

Pour l'avoir fais c'est entièrement plug and play a un ou 2 détail près.... fixation, faiseau, connecteur, bobine,ect tous pareil...

mais( un grand mais :evilbat: ) le carter d'huile est différant pour s'accommoder du collecteur échappement qui reçoit les pré-cata sur la S2....
Le collecteur de S1 ou N1 :drinking: touche le carter d'huile et a cause de sa la ligne ne peut se placer correctement en face de ses fixation....

La solution???? monter un collecteur de S2( :langue: au chiotte je veut pas ses fichtre de precata) ou monter le carter d'huile de s1 :powa :powa :powa

2eme différence c'est le Vase d'expansion qui est sur le moteur a la place d'etre sous la selle.... mais c'est rétrocompatible donc pas de problème....

voila, ma piere a l'edifice.....

Répondre