Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème remontage porte-couronne, HELP !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème remontage porte-couronne, HELP !!

Message par ezekieljb »

Salut tout le monde,

J'ai un gros soucis avec mon porte-couronne, je vous explique : j'ai tout démonté pour faire repeindre ma jante et en voulant remonter les silent-blocs et le porte-couronne, pas moyen d'enfoncer le tout à fond... Je me suis donc dis que les mecs qui m'ont fait la peinture n'y sont pas allé de main morte sur la couche de peinture, alors je gratte en arrivant quasi jusqu'à l'alu... je retente, et là c'est un peu mieux mais vraiment juste un peu.
Alors j'aimerais savoir si il y a une astuce pour remonter ça, une manipulation précise ou un certain ordre de montage car là ça me laisse perplexe ! Si toutefois quelqu'un avait des photos du montage (par un pur hasard !) elles seraient les bienvenues.

Je précise quand même que j'ai la RMT et que malgré ça il n'y a rien à faire ! Donc, si vous pouvez m'aider merci d'avance...

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Problème remontage porte-couronne, HELP !!

Message par lemessy »

j'ai eu le meme probleme quand j'ai monté la grosse couronne. j'ai cru aussi a une erreur de manipulation ou remontage; mais que néni.

j'ai enfoncer au max le porte couronne (couronne monté dessus :mrgreen: ) a la main. ensuite j'ai rentré la roue en forçant pour qu'il rentre dans le BO. j'ai serrer l'axe au couple, puis je l'ai desserré car pas rassuré; et il s'était mis en place en serrant.
je précise que j'ai fait redémonté la roue pour graisser les amortisseurs du porte couronne.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu peux mettre un peu de wd40 sur les silents blocs.çà leur fera pas de mal et çà les assouplit un peu
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

+1 ou du savon liquide. Ca marche aussi, et c'est sans danger ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci les gars, j'ai pas osé justement monter le tout et serrer sur le bras oscillant, ça me paraissait trop bizarre... Mais à priori ça doit fonctionner ! Vé tenter ça, on verra bien... je vais graisser tout ça et emboiter tout le bouzin !!!

En tout cas, merci encore de vos réponses.

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon ben j'ai essayé la méthode prescrite par Docteur Lemessy, et l'ordonnance était bonne ma foi... J'ai galéré un peu pour faire passer la roue dans le bras oscillant mais finalement j'ai vaincu la bête, et une fois le tout serré, c'est rentré comme papa dans maman ! Impec' ! J'irai quand même voir chez Dafy pour qu'ils controlent le montage, vu qu'ils doivent me faire l'équilibrage...

EN tout cas, merci encore de vos réponses et bonne rute à tous !!! GAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

de rien ;) ; j'avais comme comme sa car je devais ramener la moto chez moi. et je n'avais pas trouvé d'autres solutions (a part me mettre debout sur la couronne).
Répondre