Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pointue sur étriers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Question pointue sur étriers

Message par Renato »

Salut à tous,

Il est dit partout que le fazer a, à l'avant, les mêmes étriers que le R1. Mais, car il y a un mais, chez Yamaha la référence des étriers du R1 est différente de celle du fazer. :roll: :roll:

Je pense qu'il y a également une différence au niveau du diamêtre des pistons. Est-ce que quelqu'un sait ? ou un petit copain chez Yamaha peut-il me renseigner ? :roll: :roll:

Merci :-D
Renato .. et .. La moto
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Les étriers fazer sont identiques aux premiers étrier R1.

Aujourd'hui, les étriers R1 ont un plus gros diamètre de piston et surtout des pistons titane pour limiter les surchauffes du liquide de frein.

Ils sont reconnaissables à leur couleur dorée et non pas bleue.

Voili ce que j'en sais!!!
jean

Message par jean »

à ce sujet,au sujet du refroidissement des pistons,les écopes de freins gadgets ou utiles?
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Les écopes c'est surtout pour refroidir le couple disque étrier.....utile pour le look et en GP.......
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCS a écrit :Les étriers fazer sont identiques aux premiers étrier R1.

Et ben j'en suis pas si sûr que ça. Pourquoi deux références alors ? Il ne faut pas oublier que le maître cylindre du R1 fait 19 mm de diam alors que celui du fazer (600 ou 1000) ne fait que 14 mm et celui du R6 fait environ 16 mm (5/8").

Je ne serai pas surpris que le R1 (même ancien) ait des pistons plus gros.
Renato .. et .. La moto
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

C'est pas la même rèf que les premiersR1?!?

Peut être une histoire de fixation?

En tout cas les étriers actuels R1 sont plus gros, c'est sur!
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCS a écrit :C'est pas la même rèf que les premiersR1?!? Peut être une histoire de fixation?

Pas la même référence mais exterieur identique même accroche, etc. etc. :-? c'est pourquoi je pense qu'à l'intérieur y a quelque chose de différent. Peut-être l'amenée fluide car avec un piston de 19mm faut amener plus vite, pistons plus gros car aussi non course de ouf (a peine tu touches le frein et plan tout planté), etc. C'est pourquoi j'intuite des modifs à l'intérieur.

Je voulais acheter un PR19 mais je me méfie des mes étriers. :twisted: :twisted:
Renato .. et .. La moto
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

l'inclinaison par rapport aux fourreaux ne doit pas être la même, si le diamètre des disques est différent, non?
ou je dis peut être une bêtise?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

les écopes de frein utiles au look? c'est hideux... :sm10:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah l'attaque de ouf, c'est du justement au maitre cylindre en 19. En effet, pour une même course, tu déplaces plus de fluide et le diamètre t'offre plus de puissance.

Donc à étrier égals, le changement de maitre cylindre change tout!

La question de Phil me semble bonne, qu'en est il?

Pour moi le PR19 c'est sans soucis!!!!

Mais tu peux aussi mettre un PL19, moins cher. Pas besoin dun maitre cylindre radial je pense que le longitudinal suffit! Pour info c'est le montage d'origine sur RSV 1000...
Verrouillé