Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage phares FZ6 Fazer 2005

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zebu14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage phares FZ6 Fazer 2005

Message par zebu14 »

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai souvent trouvé des sujets relatant les modifications concernant le couplage des phares ou encore le réglage des phares sur les Fazers de 2003 et -, mais je n'ai pas réussi à trouver comment régler les feux (horizontalement et verticalement) sur ceux de 2004 et +.

Etant depuis peu, l'heureux possesseur d'un FZ6 Fazer dont les feux étaient couplés d'origine(d'après le 1er propriétaire), ceux-ci éclairent à mon goût bien trop haut et j'aimerai pouvoir les abaisser correctement.

Ou se trouvent les vis de réglage, étant donné que je n'ai pas vu de vis semblables à celles présentes sur les faz de 98 à 2003.

A moins qu'il n'y ait un cache a enlever ?

Merci !

PS: content de faire partie de la famille des possesseurs de FZ6 :)
La lumière va plus vite que le son...voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: Réglage phares FZ6 Fazer 2005

Message par Nino64 »

salut 8)

Pour pas mal de questions, il faut regarder juste au dessus des sujets, il y en a un qui s'appelle les post et CR à voir sur motoconnect.

dans la partie entretien fz6 tu devrai trouver directement la réponse à ta question ;)

Nino :sm28:
Image
Fazermen canal historique

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Je te donne ça tout de suite pour le réglage des phares :D
1 - Shéma :
Image
2 - Explications :
Image
Image
F800GT 2013

zebu14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebu14 »

Nino64 a écrit :salut 8)

Pour pas mal de questions, il faut regarder juste au dessus des sujets, il y en a un qui s'appelle les post et CR à voir sur motoconnect.

dans la partie entretien fz6 tu devrai trouver directement la réponse à ta question ;)

Nino :sm28:

Oui, justement, c'est là où j'ai regardé en 1er :)

Mais je n'ai vu que l'article de moto journal (et je ne savais pas si il était précisément adapté pour mon FZ6 puisque dans la catégorie des Fazer à Carbus).
Sinon ensuite le réglage des phares dans la catégorie FZ6 de 2004 a 2008 ne concerne que la version Naked.

C'est pourquoi je me suis permis de poster à part ;)

Merci tout de même à vous deux pour les réponses apportées, mais à l'arrière de mon bloc optique je ne vois pas autant de vis que celles présentes sur le schéma. je démonterai quelques carénages pour mieux voir !
La lumière va plus vite que le son...voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

zebu14 a écrit :Merci tout de même à vous deux pour les réponses apportées, mais à l'arrière de mon bloc optique je ne vois pas autant de vis que celles présentes sur le schéma. je démonterai quelques carénages pour mieux voir !

Parce qu'il faut enlever les caches en plastique dans la tête de fourche pour avoir accès aux vis :teuteul:
Image
F800GT 2013

zebu14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebu14 »

Oui, merci :)

J'ai récupéré le manuel d'atelier d'où est extraite la page que tu m'as copiée au-dessus.
J'ai tout ce qu'il me faut désormais.

Merci

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

zebu14 a écrit :Sinon ensuite le réglage des phares dans la catégorie FZ6 de 2004 a 2008 ne concerne que la version Naked.

C'est pourquoi je me suis permis de poster à part ;)

Merci tout de même à vous deux pour les réponses apportées, mais à l'arrière de mon bloc optique je ne vois pas autant de vis que celles présentes sur le schéma. je démonterai quelques carénages pour mieux voir !

ah oui effectivement, merci camelronfaz alors pour les images. :sm28:
Image
Fazermen canal historique

bibimx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bibimx »

salut
es-ce que quelqu'un a deja pensé a ce bricoler un réglage électrique des optiques ( juste les vis pour la verticalitée) ?
je passe souvant du duo au solo et l'assiete de la moto en prend un coup.. j'ai bien essayé un réglage intermédiaire mais sans succès.
voila donc avis aux têtes penssantes pour les sugestions techniques, si je concrétise le projet j'essayerai de penser a faire quelques photo du déroulement des opérations...

Profitez des derniers mètres carrés de bitume sec !

(ah oui j'oubliai c'est d'un modèle S2 dont je parle mais ca pourra s'appliquer a tout type de moto carénée de toute facon)
FZ6 EN RODAGE = FZ6 TROP SAGE ...

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

zebu14 a écrit :Etant depuis peu, l'heureux possesseur d'un FZ6 Fazer dont les feux étaient couplés d'origine(d'après le 1er propriétaire), ceux-ci éclairent à mon goût bien trop haut et j'aimerai pouvoir les abaisser correctement.

PS: content de faire partie de la famille des possesseurs de FZ6 :)

couplés d'origine ? il t'a raconté n'importe quoi ton vendeur.
je te conseille de regarder comment est fait le couplage et de vérifier que ça a été fait proprement.

sinon bienvenue dans la famille FZ6 ! lps_bravo
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

zebu14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebu14 »

C'est une des premières choses que j'ai faite et ça a été fait très proprement (car moi aussi cela me paraissait bizarre le "couplage constructeur") et il s'est en fait avéré qu'il l'a fait faire par son concess Yamaha (c'est un abus de langage quoi..).

Donc pas de souci de ce côté ;)

Répondre