Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon qui se déboite en route ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

croustx
Touriste
Touriste

Pignon qui se déboite en route ...

Message par croustx »

Je suis vraiment maudit avec cette moto.

Ce soir, sur la francilienne, d'un coup, j'avais beau passer les vitesses, la moto n'avançait plus. Warning, je la pousse jusqu'à la prochaine sortie puis jusqu'à un parking éclairé. Je démonte le cache-pignon (merci la trousse yam').

Et là, surprise. Le pignon était en place uniquement avec la vis (qui s'était déssérée). Pas de clavette. Le pignon s'est donc fait la malle. L'arbre de sortie tournait dans le vide.

Deux possibilités :
- le garagiste qui m'a remis en état la moto a oublié cette clavette; Sachant que j'ai fait 1000km depuis ;
- le garage cardy a changé mon pneu arrière il y a 150km. Il démonte le pignon pour changer le pneu arriere ?

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment les boules. heureusement le filetage n'a pas été limé. Mais le responsable va payer :langue:

Cette pièce se trouve chez yam' , Si oui, à quel tarif ?

Bonne soirée !
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pignon qui se déboite en route ...

Message par fazerman 69 »

pour changer le pneu arrière , ils n'ont pas démonté le pignon, pour le pneu avants non plus , c'est pas nécessaire . 8)
par contre , entre l'écrou et le pignon, il devrait y avoir une rondelle pliée en deux points une fois l'écrou serré pour éviter qu'il ne se désserre justement, si l'écrou est dévissé et encore sur l'axe du pignon, il y as un problème, c'est à dire qu'on t'as remonté l'écrou sans la rondelle pliée qui sert de sécurité :crazyeyes:
et là , je pense que c'est le garagiste qui a remis ta moto en "ETAT" :bad-words:
@+
:sm225:
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Quand j'ai démonté le cache-pignon, l'écrou est tombé à terre. Aucune trace de la rondelle.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

ils ont certainement oublié de la remettre, c'est une faute très grave.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

je suis désoler pour toi croutx, vraiment,

il t'arrive que des problème avec moto.

pour changer le pneu arriere je te confirme que l'on ne touche pas au pignon.

c'est encore ton mécano (si on peut l'appeler comme ça :teuteul: ) qui a fait des siennes.
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

chouchou a écrit :ils ont certainement oublié de la remettre, c'est une faute très grave.

+1 :o :-o :shock:
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

croustx a écrit :Cette pièce se trouve chez yam' , Si oui, à quel tarif ?

oui, le prix??? je me rappelle plus (aux alentours de 20€ sans conviction) mais j'ai du faire quelques centaineS de km sans rondelle, ni boulon.

Mais c'est un problème récurrent sur ces motos (cf les posts des années antécédentes)
Voila!!! C'est tout pour le moment.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est un problème assez fréquent sur cette bécane.Carcinotron avait eu le mùême soucis sur la sienne: plus d'écrou ni de rondelle.le pignon tenait seulement par la tension de la chaine :-o
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

6€10 l'écrou chez yam'.

J'ai quand même ajouté de la loctite su rle filetage. on est jamais trop prudent !
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est impressionnant le manque de rigueur, cela peut avoir de lourdes conséquences.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
Répondre