Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie d'une batterie d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

moric
Touriste
Touriste

Durée de vie d'une batterie d'origine ?

Message par moric »

Ces derniers temps j'ai quelques problèmes de batterie déchargée, faudrait que je vérifie si elle se charge convenablement mais je me posais la question quelle était sa durée de vie. Avec les voitures c'est en principe 4 voir 5 ans.

Je suis déjà tombé en panne il y a deux semaines, pas moyen de la faire démarrer. Après un peu de pousette, elle est partie et j'ai fait l'erreur de m'arrêter un peu plus tard pour faire une course. Là ça été galère pour la faire partir seul, j'ai même un code erreur qui s'est inscrit ainsi que le voyant orange moteur. heureusement j'ai eu un coup de main et j'ai pu repartir. Arrivé à la maison, je l'ai mis en charge et je suis reparti le lendemain sans problème.

Aujourd'hui en rentrant, énorme bouchon dû à des travaux, pas moyen d'aller plus vite que 20 km/h, pas moyen de dépasser non plus. En une fois le voyant moteur s'est allumé puis l'ABS, j'avais peur de tomber en panne mais ils se sont éteint dès que j'ai pû rouler normalement. Je viens de descendre au garage pour la faire démarrer et rien à faire TICTICTICTIC quand j'appuye sur le démarreur et le display s'éteint, je l'ai mis à nouveau en charge. J'espère que demain matin je peux partir au boulot ! :-?

Vous en pensez quoi ???

Une marque de batterie est elle meilleure qu'une autre ? :roll:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Durée de vie d'une batterie d'origine ?

Message par BruceFZ »

un trajet meme à 20 kmh devrait te permettre de recharger ta batterie....

Teste d'abord ton alternateur avant d'incriminer ta batterie.

une batterie à vide doit donner 12, 2 à 12,6, et en charge (moteur en route) froler les 14 V, si pas de 14 V moteur en route, alternat' en cause ;)
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Comme te le dis Bruce, il va falloir passer au voltmetre pour savoir qui ne va pas bien

Bizarement les premiers grands froid débarquent (enfin pas chez moi ;)) et les premiers symptomes de batterie ou d'alternateur apparaissent, c'est beau le cycle de la vie :mrgreen: :jesors

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

j'ai une FZ6 de 2005 avec la batterie d'origine. et j'ai jamais eu de problème avec !
je l'ai remontée au chaud chez moi et rechargée pour l'hiver ce WE, elle en avait à peine besoin après 2 mois d'inactivité...
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

kelek a écrit :j'ai une FZ6 de 2005 avec la batterie d'origine. et j'ai jamais eu de problème avec !
je l'ai remontée au chaud chez moi et rechargée pour l'hiver ce WE, elle en avait à peine besoin après 2 mois d'inactivité...

Pareil FZ6 de juin 2005 et toujours la même batterie !. Mais je roule pas beaucoup (22000 kms).

Sinon ton ralenti n'est pas trop bas (sous les 1000 voir 1200 tr) ? Car l'injection réclame pas mal de jus et dans les bouchons on a tendance a tirer plus sur la batterie car on ne monte pas en régime.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

je vais prendre le temps de regarder tout cela ce week-end.

Merci pour les infos.

Sinon quelle marque de batterie est mieux ???

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

moric a écrit :je vais prendre le temps de regarder tout cela ce week-end.

Merci pour les infos.

Sinon quelle marque de batterie est mieux ???

J'ai lu aussi que c'est mieux de bien charger une nouvelle batterie à fond avant de l'installer, est que c'est le cas quand on achète une moto neuve ? Le constructeur prend t'il le temps de la charger covenablement ???

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Une seule marque est au top : YUASA , les autres sont plus ou moins bonnes , voir même catastrophiques !

Normalement avec la boite de la YUASA tu as le guide de mise en service avec

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=442

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :Une seule marque est au top : YUASA , les autres sont plus ou moins bonnes , voir même catastrophiques !

Normalement avec la boite de la YUASA tu as le guide de mise en service avec

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=442

Et question prix, aucunes idées? Je me suis laissé dire qu'il faut compter environ 140 euros!!!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

eagle4 a écrit :Sinon ton ralenti n'est pas trop bas (sous les 1000 voir 1200 tr) ? Car l'injection réclame pas mal de jus et dans les bouchons on a tendance a tirer plus sur la batterie car on ne monte pas en régime.

Mon ralenti tourne à 970. C'est trop lent ???

Répondre