Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pontets et guidon Rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Pontets et guidon Rizoma

Message par elbandito »

Salut,
sur mon FZ1, j'ai un énorme guidon cross.
Il est dix fois trop large et assez haut en plus, surtout avec les pontets d'origine ! (voir photo ci dessous)
Du coup je voudrais le remplacer par un Rizoma (avec les pontets Rizo), car j'aime pas le look de celui d'origine !

Vous savez ou je peux trouver ça sur le net à prix correct ?
Merci :D

Image
La Fleur 33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pontets et guidon Rizoma

Message par La Fleur 33 »

Salut, tu peux trouver ca chez ps performance (http://www.ps-performace.com), ya pas de soucis j'ai deja commandé. J'avais monté un guidon conique avec pontet sur mon fz6Image, des que j'ai l'occasion je le fais sur mon fz1 que je viens d'acheter.
A plus Cedric.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Salut,
merci de ta réponse.
J'aime pas trop PSperformance à cause des délais horribles de livraison, mais pourquoi pas ...
Par contre je viens de regarder, je n'ai trouvé ni les pontets, ni le guidon ! Ils ne doivent plus avoir :(
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Salut,

http://www.carpimoto.com/content/prod/l ... _bikes.htm

petit hs: Dis moi l'année derniere tu juré que par la cb1000r qui était pour toi meilleur surtout les points par rapport à un FZ1. Et je vois aujourd'hui que tu as un jolie FZ1. Pourquoi?
Je sais je suis curieux mais c'est un débat qu on avez eu tous les 2 par rapport à la FZ1 et CB1000R

Merci

;)
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Merci pour le lien :D

Houla, pour la FZ1/CB1000R, c'est une longue histoire ... :roll:
J'ai vendu mon CB car je manquais un peu de sous, et j'ai eu entre temps d'autres motos moins chère ou plus anciennes. La je voulais me reprendre un SV1000 (retour au roadster) avec un budget limité et j'avais bien aimé cette moto, mais j'ai eu la formidable chance d'avoir un FZ1 à la place alors que je n'en avais pas le budget :) Donc une opportunité, ca ne se rate pas.

Pour la diffèrence CB/FZ1, je n'en connaissais que ce qu'en disait les journaleux (j'ai disséqués tous les articles et comparatifs de l'époque).
La FZ1 était reputé creuse (par rapport au CB) avec aucune pêche avant 8000 tours, et fortement handicapé par les accoups d'injection plus une partie cycle moins vive.
Maintenant que j'ai eu les deux, je peux me faire mon propre avis :)

Le FZ1 est pas creux du tout. Ok j'ai un psb-1, mais franchement dès 5000 tours ca pars vigoureusement et ca commence à tirer les bras. Moi qui aime les motos coupleuses, je n'ai pas l'impression d'en manquer et ca me va largement. Ensuite niveau puissance pure, alors que le CB peinait à partir de 8000 et n'avait plus rien dans le sac, le FZ arrache littéralement :shock: . Ok mon avis est biaisé car je compare le CB bridé à 100 chv contre le FZ1 en full. Mais ce comparatif est plus ou moins normal, puisque la CB était indébridable à l'époque (il fallait mettre 1000€ pour changer le CDI and co) alors que le FZ1 se débride gratuitement (donc presque tout le monde le fait). Finalement maintenant juste les cornets et un PC3 permettent de débrider le CB, compter tout de même 400 euros.
Quand aux fameux accoups qui font que certains revendent leur FZ1, et bien ... je les cherche encore !
Ok la remise des gazs est un peu brutal parfois, mais c'est le caractère de la moto et moi ... j'adore ! Tu comprendras donc que pour moi, niveau moteur, c'est finalement la FZ1 qui gagne par KO ! Moteur génial : couple + puissance de dingue en haut + débridage facile + un peu de bestialité la ou la CB est tout gentille avec son moteur linéaire et qui coupe à 8000.

Pour la partie cycle, je trouvais par contre la CB plus facile, plus joueuse. La mon FZ1 est un peu pataud à mettre sur l'angle, le pneu de 190 et loin d'être neuf expliquant peut être cela !? Je verrai quand je changerai la monte pour quelque chose dont j'ai plus l'habitude.

Bref, deux très bonnes motos, mais j'ai un faible finalement pour la FZ1 : plus belle, et un moteur de ouf la ou la Honda est un peu tristounette.
En plus la mienne a une couleur particulière (existe pas en N normalement) et je la trouve très classe, j'en suis amoureux :oops:
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Merci beaucoup pour ton retour ;)

Et c'est vrai que ta fz1 avec cette couleur est magnifique j'adore le rouge. :-D
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
fredg.fz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredg.fz1 »

Salut est ce quelqu'un peut me dire si il à deja monté un guidon rizoma avec pontets de 4,2 cm ou 6 cm de hauteur et si il à du modif cablage?
mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

fredg.fz1 a écrit :Salut est ce quelqu'un peut me dire si il à deja monté un guidon rizoma avec pontets de 4,2 cm ou 6 cm de hauteur et si il à du modif cablage?

salu a toi fredg.fz1

pour ma par jai posé guidon et les petit pontet sur la mienne et jai du détaché certain cable mai en butté de bracage ca les tend commaime un peut.rien de bien méchant mai maintenant je suis bien plus allaise a la conduite.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
Répondre