Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie et cout batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

metalobox
Touriste
Touriste

Durée de vie et cout batterie

Message par metalobox »

Salut,
sans déconner, ca commence à picoter les doigts le matin....

ce midi, j'ai senti ma batterie faiblarde...Je n'ai donc pris le risque de la reprendre cet AM.
Quelle durée de vie environ pour la batterie sachant qu'elle roule tout les jours et toute l'année...?
Quel budget?....
Merci
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

fabiofazou
Touriste
Touriste

Re: Durée de vie et cout batterie

Message par fabiofazou »

slt, en général une batterie a une durée de vie de 5 ou 6 ans, aprés sa dépend des conditions de stockage de la moto et de la qualité de la batterie
Pour le prix j'ai changé la mienne il y a pas longtemps,
compte entre 55 et 100 euros suivant la marque et si c'est une batterie acide, ou gel( plus cher)
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Ok merci.....La batterie lache t'elle d'un seul coup?(je pense)....Ou c'est progressif.... :lol:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

metalobox a écrit :Ok merci.....La batterie lache t'elle d'un seul coup?(je pense)....Ou c'est progressif.... :lol:

Elle faiblit sans qu'on s'en aperçoive vraiment et puis un matin on peut plus démarrer ;)
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Va chez pile batterie service à pont achard, sur poitiers.

J'ai du payer la mienne une centaine d'euros.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

J'ai changé la mienne cet été une gel pour 47 euros chez un accessoiriste automobile
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

badboun
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badboun »

c'est la qu'on voit la différence lol la mienne vient de lacher (5 ans et demi c'était celle d'origine) .. changement par le concess yam .. et .. change aproximatif... 270 euro pour la batterie .. vive la Suisse et les prix chez yam ..
partir c'est pourir un pneu

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a écrit :
metalobox a écrit :Ok merci.....La batterie lache t'elle d'un seul coup?(je pense)....Ou c'est progressif.... :lol:

Elle faiblit sans qu'on s'en aperçoive vraiment et puis un matin on peut plus démarrer ;)

Oui ça je sens bien que c'est ce qui va m'arriver un jour :lol: (elle a "que" 8 ans la batterie, c'est toujours celle d'origine de 2001 donc le jour où elle va lacher il y aura rien à dire)
L'hiver je lui mets quelques charges pour la maintenir au mieux quand je me sers pas du Fazer et pour l'instant elle prend toujours bien la charge et la garde assez longtemps mais un jour sans prévenir ça va lacher.
L'important l'hiver c'est surtout de surveiller souvent qu'elle est bien chargée (ou d'utiliser un mainteneur de batterie pour qu'elle soit toujours au mieu) sinon elle résistera très mal au froid et durera beaucoup moins longtemps.
Fumaras Image
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Optimate 3, accumen 900 sont tes amis...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

tartempion18 a écrit :J'ai changé la mienne cet été une gel pour 47 euros chez un accessoiriste automobile

Tu veux pas nous donner son nom, ça m'éviterait de faire le tour du web et de tous les accessoiristes. C'est un batterie gel ou acide ? Merci
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre