Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat supermotard

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yburnic
Touriste
Touriste

achat supermotard

Message par yburnic »

Bonjour a vous tous, non je ne vous quitte pas je garde toujours mon fz1 n jaune mais j'ai l'envi de m'eclater un peu plus car en ce moment les flics tourne et j'ai du mal a prendre du plaisir quand je sors mon fz1. Je me suis dit qu'un supermot ard aevc du couple et surtout la possibilité d'aller me taper les chemins caillouteux ou terreaux (pas d'extreme car ce n'est pas un enduro non plus ) serais plus cool et les flics ne viendrais pas me chercher dans les champs ?!? et pour les très longue balade je garde de toute façon mon fz1, donc c'est vraiment pour l'eclate et les petites ballades (200-300 kms)
mes questions sont :

- j'hesite entre differents modéle de supermotard 660 xtx, 650 xr, 400 drz sm, ktm et je ne sais pas lequel choisir (fiabilité, puissance, facilité et coup d'entretien, confort "un minimum quand meme") ?

- le monocylindre est-ce fiable ? (genre est-ce qu'un supermot peut comme un 1000 fazer par exemple tenir jusqu'a 60 000 km ou plus, ou alors c'est fragile et a 30 000 km c'est deja en fin de vie)

Je vous remercie de vos conseils, renseignements et autres avis sur LE supermotard en général qui pourront m'aider a faire le bon choix. Sinon je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année a tous et encore merci.
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

john27
Mob
Mob

Re: achat supermotard

Message par john27 »

mon 600xr était terrible mais moteur cassé à cause d'une durite bouchée,mais sinon nickel.
Pour le 400drz tu ne vas pas l'emmener à 30000 mille sans refaire la distri ,c'est arrivé à un copain,donc la révision ok mais la casse c'est un gros billet
tiens nous au courant
A+
motard un jour motard toujours

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Je suis allé cet aprem voir directement chez yamaha pour le 660 xtx et chez suzuki pour le 400 drz sm et chez suz je suis tombé sur quelqu'un de super bien qui m'a clairement dit que le monocylindre peut importe le modèle était fiable mais jusqu'a 60 000 kms sinon que bah c'est pas du tout fait pour les longues ballades. En gros il m'a dit que si je devais par exemple faire de l'auroroute a 150 km/h (environ la vitesse max pour le drz) bah je ne pourrais le faire pendant des heures et des heures car ca allait peter = le monocylindre n'est pas fait pour les longues ballades sur nationales droites ou asur autoroute, c'est juste bon pour les virolos et les petites ballades. Sinon apparemment le xtx est plus mou que le drz qui lui est apparemment super joueur. Je vais y retourner pour tester les deux et on verra.

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

amuse toi bien,mais..........prudence
motard un jour motard toujours

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Concernant les SM, tout dépend de ce que tu veux et de ton budget.

Si tu veux une moto moyenne partout, polyvalente, tu prend le XTX.
Si tu veux une moto jouet, prend le DRZ
Si tu veux un mono pour rouler sur autoroute et grosses ballades, prend un KToche.
Le XR est très pointue, et pas très fiable, très bien pour du circuit et un gros budget.
Niveau fiabilité, ca dépend de l'utilisation. Mais si bien entretenue, temps de chauffe respecté et si tu tire pas dedans pendant les 5 premiers kms, alors oui, tu peux amener très loin les machines citées au dessus.
Le mono est se conduit très "pointu". Faut pas trop faire de sous régime, les sur régime, longtemps (justement autoroute), ca n'aime pas non plus. Un 4 patte subit moins puisque c'est "équilibré".
J'ai amener mon premier 600 XT à 79.000 kms avant de le revendre (pour le faz ^^), j'ai changé piston, segments à 70.000, et il n'en avait pas besoin (préventif). Le premier proprio était soigneux, moi aussi. Il n'y a pas de secret. Qui veut aller loin ménage sa monture. J'ai déjà vu des anciens teneré à plus de 110.000 kms avec juste 1 chemise piston de changés.

De toutes façon, il n'y a que des essais qui vont pouvoir te convaincre. Mais rien que le petit 400 DRZ, il arrache bien. Attention à ne pas prendre la confiance trop vite avec l'agilité de ces motos là. On roule très facilement au dessus de ses pompes .... et des limitations :teuteul: :teuteul: :roll: :roll:
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Merci beaucoup c'est exactement le genre de conseil que je souhaitais oui je suis soigneux de mes motos, je dois essayer un 400 drz, un 660 xtx et un 690 supermoto de chez ktm. Je me ferais une idée, mais c'est vrai que le fait que cela soit fragile me fait très peur car je ne voudrais pas que si je me tape 2 h d'autouroute a 140-150 tout le long le moteur passe a trvers alors l'autoroute reste occasionnelle mais j'en fais quand même parfois et j'ai peur de cette fragilité. Je vais allez les essayer et je verrais. Encore merci

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Bon, alors par plus sur le XTX ou le Ktoche. Elles supporteront plus l'autobeurk.

T'es sur de vouloir prendre l'autoroute ??
Ca endort le bonhomme et ca rend les pneus carrés (Jérémie Lapuré du JBT ^^)

Le DRZ, lors de l'essai, t'aura l'impression de conduire un jouet, très nerveux, très léger, idéal en ville et sur du sinueux. Mais ca reste un 400.
Le XTX, confort, souple, mou diront certains, bonne position de conduite, un peu lourd.
Le KTM (pas essayé en route, mais monté dessus) ca te dépaysera moins du fazer, elle est plus "volumineuse" que les autres.
J'ai posé une fesse aussi sur l'hypermotard de ducat, j'ai vraiment pas aimer la position, t'as rien devant toi, le TdB est vachement bas, mais sensation à l'arrêt identique au DRZ.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

testé le xtx (celui de ma soeur) c'est clair que c'est une moto très différente de nos montures !
ca penche tout seul, ca pèse que dalle
un jour, je décide de prendre la moto de ma soeur pour faire un tour avec mon beauf (il avait un 900 mostro), on descends de leur montagne (ils sont pas loin de grenoble) tranquille pour faire chauffer les pneus, une fois chaud, on attaque un peu et premier rond point.... crack j'ai frotté le sabot alu :shock: donc, arrêt quelques mètres plus loin pour serrer l'amorto AR (je fais un 20aine de kg de plus que la soeur), ca a amélioré mais bon, ca reste mou quand même, tant pis, c'est pas çà qui m'arrêtera !!
on fait nos courses, et on rentre, mon beauf décide de prendre un autre chemin un peu bosselé pour me montrer une route dont je ne connaissait pas l'existence. Il me laisse passer devant, j'avance un peu :teuteul: et chose super rigolote, j'ai fait des petits "jump" :mrgreen: il hallucinait derrière !

donc moto super rigolote, mais ca avance pas comme un bi ou un 4 pattes
elle tire à mon sens son avantage sur les routes dégradées où les suspattes ultra molles gomment bcp de défauts !!
bref, une moto à essayer !!!

et je me suis surpris à sortir le pied dans les cols :-D

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

papyzolo a écrit :Bon, alors par plus sur le XTX ou le Ktoche. Elles supporteront plus l'autobeurk.

T'es sur de vouloir prendre l'autoroute ??
Ca endort le bonhomme et ca rend les pneus carrés (Jérémie Lapuré du JBT ^^)

C'est pas que je veux prendre l'autoroute mais ca peux m'arriver de temps en temps, tiens exemple la dernière fois pour aller de lyon a macon pas le temps de prendre la nationale car j'avais rendez-vous près de chez moi bah j'ai pas eu le choix donc environ 1 grosse heure d'autoroute aller puis retour donc en tout 2h d'autoroute alors non je n'aime pas mais en meme temps y'a des fois ou t'es un peu charette niveau timing et ca reste la solution la plus rapide donc là en l'occurence bah 2h d'autoroute et je ne voudrais pas avoir une moto qui ne pourrais pas rouler à 150 km/h pendant 2h de temps en temps et d'après le concessionnaire suz + yam + honda bah les monocylindre n'aime pas mais alors pas du tout ça. donc je ne veux pas prendre le risque de passer le moteur a travers après deux ridicules heures d'autotoutes ... et vu que je n'en est jamais eu je ne sais pas si c'est une mise en garde ou alors que les monos sont vraiment fragile sur les longs trajets linéaires à haute vitesse (environ 150 km/h)

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

J'avais un xt660 avant le fazou et je ne le regrette pas du tout. C'était mou et lourd comparé au Husquevarna 610 d'un pote. Un peu cher a l'entretien mais son 610, c'est de la balle!!! Et ça petarade fort! Sinon, KTM c'est sympa aussi.

Répondre