Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Astuce Batterie faible

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xxcdrwxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Astuce Batterie faible

Message par xxcdrwxx »

Bonjour, avec ces quelques jours de froid et de neige, j'ai voulu remettre mon fz6s en route apres quelques jours de repos et surprise plus assez de jus pour faire partir la bête :( . Pas de probleme, je vais mettre un coup de cables :D , seulement c'est la premiere fois que ca m'arrive et je sais pas ou est la batterie. Je regarde sur le forum et je vois qu'il faut demonter le reservoir... :-? allez on attaque... Cables branchés et hop c'est reparti :)

Mais je me voyais pas refaire ca un matin dans le froid :mrgreen: Alors pour ceux qui veulent pas avoir a redémonter frequement le reservoir, j'ai tirer un cable electrique partant du + batterie, genre cable qu'on se sert dans le batiment pour les prise electrique (cable rigide), jusque sous la selle, on isole le tout et hop c'est fait.

En cas de fatigue de la batterie, on souleve la selle et branche la masse sur le cadre et le + sur le fils sous la selle :mrgreen:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Astuce Batterie faible

Message par Jean »

xxcdrwxx a écrit :
En cas de fatigue de la batterie, on souleve la selle et branche la masse sur le cadre et le + sur le fils sous la selle :mrgreen:

L'électronique va pas aimer , mais alors pas aimer du tout !!! :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Et pourquoi ?

xxcdrwxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xxcdrwxx »

C'est comme si tu mettais les cables sur la batterie, c'est sur faut pas les laisser 10 min surtout si c'est une batterie de camion :mrgreen: , quelques secondes le temps de faire tourner le moulin. Apres si ca demarre pas, c'est que c'est plus grave que la simple panne de batterie. Pour ma part pas de souci.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

moi je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir tirer deux cables directement sur la batterie puisque tu as tout demonté :coco17:

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Mais c'est ce qu'il a fait ou j'ai rien compris ,

xxcdrwxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xxcdrwxx »

TeamFFF a écrit :moi je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir tirer deux cables directement sur la batterie puisque tu as tout demonté :coco17:

C'est ce que j'ai fait, enfin un seul (le +), la masse est le véhicule en lui même.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Oui, donc en plus en branchant le - (en 1°)et le + (en dernier), normalement tu protèges ton circuit contre les sur-tensions ou autre choses néfastes pour ton circuit électrique ?

kiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiz »

Yeah... La technique de ouf!! Ca m'etonne meme pas de toi double X :powa

Par contre, ne pas oublier de bien isoler le bout du fil ( + ) qui est sous la selle.. Sinon c'est la que l'electronique ne va pas aimer... :wrazz:

Je valide la technique.. lol.. pas revolutionnaire mais efficace..

Pour le cable, je suppose que c'est du 1.5mm² rigide (qu'on utilise pour faire les reseaux electriques (reseau eclairage) dans les habitations).

GGAAAaaaaaaaazzzzzz......

PS: comme dirait mon fils: YAMAYA PAWA EN WIIYING !!!
( traduction: yamaha power en wheeling)

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

le 1.5mm pour le + :langue: c'est vraiment trop léger c'est vrai que c'est pour du dépannage.
mais perso,si le système doit rester en place, passez le en souple en 6mm mini :-D pour éviter d'avoir la moto de goshtrider :sm129:
motard un jour motard toujours

Répondre