Bonjour,
J'ai voulu tendre ma chaine pour la première fois avant c'était mon cons qui s'en chargeait lors des révisions mais crise oblige, on sert la ceinture et on fait tout soit même !
J'ai constaté qu'une fois l'écrou de l'axe de roue déserré il fallait à peine tourner les petits écrous qui permettent de reculer l'axe de roue.
Cela est très sensible.
J'ai essayé de faire en sorte que l'axe soit aux mêmes repères de chaque coté du bras mais j'ai l'impression que le peu de modif faite au niveau du petit écrou ne se voit pas forcement au niveau des repères.
Comment être sûr d'avoir un axe parfaitement perpendiculaire au bras oscillant ? Je suis un peu perfectionniste dans l'air !
Dois-je me contenter de constater le positionnement par rapport aux repères ?
Je l'admets tout n'est pas très clair ?
Merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tendre sa chaîne ?
- DiaZ
- Mob

-
gsr69
- Touriste

Re: Tendre sa chaîne ?
moi je me fais pas chier je vais chez le conc et il me le fait gratisse ou de temps en temps 5 euro pour le café aux mecanots t enmerde pas fait pateille au prix des fz1 
- jfj
- Zone rouge

salut
regarde dans le manuel de la moto pages 6-20 et 6-21
tout est indiqué
regarde dans le manuel de la moto pages 6-20 et 6-21
tout est indiqué
-
gsxfrancois
- Mob

Je ne pense pas que ton concess s'embete a regler ca au dixieme de milimetre pres.
Quand je vois parfois comment c'est fait par le concess je prefere le faire moi meme, pourtant je ne suis pas le plus doué en mecanique.
Quand je vois parfois comment c'est fait par le concess je prefere le faire moi meme, pourtant je ne suis pas le plus doué en mecanique.
- DiaZ
- Mob

Je pense bien faire mais mon côté perfectionniste m'obliger à poser la question si par hasard il y avait une astuce !
- Jérôme59
- Baïker

il existe des piges de mesure pour les enragés du réglage aux petits oignons. J'avais ça quand je faisais du cross..mais de toute façon, ta main ne peut être parfaite quand elle mesure..ne te pose pas tant de questions.... 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- blork
- 4 pattes asthmatique

Enfin, si a la base la roue est bien réglé. En faisant le même nombre de 1/4 de tour sur chaque écrou, le réglage reste bon. Il faut juste bien compter. (sur FZS 600 2003)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
jojo19
- Pocket Bike

j ai mis un coup de marqueur sur l ecrou de reglage et le cadre avant de desserer ma roue et ensuite j ai retendue tres progressivement