Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneus enduro
- truck
- Twin poussif

Pneus enduro
Salut les ptits loups,
je me pose une question!
Peux on placer des pneus enduro sur nos belles?
Malgré la neige je roule et me suis dit, pourquoi pas?!?
Quelqun peux t'il me donné un tuyau ?
je me pose une question!
Peux on placer des pneus enduro sur nos belles?
Malgré la neige je roule et me suis dit, pourquoi pas?!?
Quelqun peux t'il me donné un tuyau ?
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!

- fazermen42
- Twin poussif

Re: Pneus enduro

Dans l'absolu OUI mais il te faudra de nouvelles jantes de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière, enlever le garde boue avant, régler l'alognement des roues, etc, etc....
Le mieux étant d'invertir dans une 2 1/2 WRF ou autre model de ce genre car le coût sera le même. Ou moins cher mais déjà vu, clouter ses pneus:
[youtube]Ag0ARsvJElA[/youtube]
ou encore mettre des colliers colson comme une chaîne à neige.

P.S: toute modification de ce genre est strictement ilégale....
- truck
- Twin poussif

Ok,pour les clouts je connaisais déjà
Faudra que je me renseigne sur les ligislations Belge!
Merci quand même à toi
Faudra que je me renseigne sur les ligislations Belge!
Merci quand même à toi

-
dede108
- Animateur Motoconnect

je pense que sa va etre difficile sachant que les pneu enduro commence au diametre 18" et que la fz6 est du 17" apres tu a les pneu de trial mais la larfeur est en 160 a voir apres si tu veux changer de jante ou pas 

Quand la moto est lavée le temps est gaté
- truck
- Twin poussif

dede108 a écrit :je pense que sa va etre difficile sachant que les pneu enduro commence au diametre 18" et que la fz6 est du 17" apres tu a les pneu de trial mais la larfeur est en 160 a voir apres si tu veux changer de jante ou pas
Pour le changement de jantes, c'est fesable!
Honnetement, j'ais pas pensser aux pneux trial
Merci pour l'idée

- eagle4
- Mob

dede108 a écrit :je pense que sa va etre difficile sachant que les pneu enduro commence au diametre 18" et que la fz6 est du 17" apres tu a les pneu de trial mais la larfeur est en 160 a voir apres si tu veux changer de jante ou pas
Tu peux sinon monter du cross (17') mais tu seras hors la loi, du moins en France !!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- Freddy55
- Twin poussif

Il y a les pneus Trail en 17', certain sont même tres performant dans la boue ou la neige, (des 70 à 80% TT - 30 à 20% route) mais bon, sur un FZ6 ça ne le fait pas trop, c'est même surement vachement interdit.
- fazermen42
- Twin poussif

Au risque de passer pour un pénible: Les pneus cross, enduro voir trial ne sont pas conçus pour encaisser la puissance et le couple d'un 600. Rappelez-vous lors d'un Paris-Dakar, de Fabrizio Meoni qui pestait contre sa 990 KTM qui avait ses pneus et ses bimousses qui se désagrégeaient.... La comparaison d'un trajet boulot-dodo et LE Paris-Dakar est certes un pneu exagérer mais bon je n'ai trouvé que celle-ci

- truck
- Twin poussif

Je vais voir avec mon mécano, il fait beaucoup de ralye raide!
je vous tiendrais aux jut
si trop chero,je laisserai tombé l'idée car avec les fêtes ...
Affaire à suivre
je vous tiendrais aux jut
si trop chero,je laisserai tombé l'idée car avec les fêtes ...
Affaire à suivre

-
dede108
- Animateur Motoconnect

il faut savoir que les bib-mousse sont interdit sur route et suporte tres mal les tres grande vitesse sous peine de s abimé tres vite ( se qui ce passe sur le dakar les mec roule a plus de 150km/h pendant de longue periode donc sa marche pas tres bien sachant qu un pneu monté avec un bib mousse equivaux a une pression de 0.9bar ) la on parle bien de pneu trial "tube less" comme les pneu normaux , donc pour moi si le changement de jante te pose pas de probleme (c est pas donné une jante ) je voit pas de probleme a mettre un pneu trial ( sauf que le comportement et les reaction sera pas le meme ,et tu evitera de roulé comme avec une sportive
)
)Quand la moto est lavée le temps est gaté