Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneus enduro
- BESSON
- Pocket Bike

Re: Pneus enduro
Et pourquoi pas passer en pneus pluie (homologué route ou non) ? ce qui seraient comme les contacts pour voitures, vu que leur gomme est + tendre ?

- chardonneret
- Zone rouge

Euh... serieusement je ne peut que te deconseiller de monter de tel pneus, d'une comme il a ete dit il vont super mal encaisses la puissance, le couple, le poids et la vitesse en gros a mon avis il vont te faire 1 mois et encore ensuite c'est pour ta securite le pneu n'as presque pas d'aderrence sur route ( pour tourner et en cas de freinage d'urgence ) car tu ne roule pas exlusivement sur la neige et sur le vergla ca ne changera rien du tout.
Sinon tu fait comme moi c'est a dire que je degonfle legerement mes pneu pour avoir une bande de roulement un peu plus grande et ca passe nikel
Sinon tu fait comme moi c'est a dire que je degonfle legerement mes pneu pour avoir une bande de roulement un peu plus grande et ca passe nikel
3 pattes
- truck
- Twin poussif

chardonneret a écrit :Euh... serieusement je ne peut que te deconseiller de monter de tel pneus, d'une comme il a ete dit il vont super mal encaisses la puissance, le couple, le poids et la vitesse en gros a mon avis il vont te faire 1 mois et encore ensuite c'est pour ta securite le pneu n'as presque pas d'aderrence sur route ( pour tourner et en cas de freinage d'urgence ) car tu ne roule pas exlusivement sur la neige et sur le vergla ca ne changera rien du tout.
Merci pour le conseille
tu roule avec quelle pneumatiques?
la presion que tu conseille est de combien?
Perso je suis monté avec du PR2!
merci à toi.
A plus .Truck
Ps: Je regarde actuellement pour des pneus pluie car mon cons me le déconseille tres fortement aussi!!!! trop dangereux à ces yeux
c'est du délire qu'il me dit :Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!

- chardonneret
- Zone rouge

Je suis en D207 a l'arriere et qualifier a l'avant ce sont des pneus tendre, pour la pression je ne pourrait pas te dire car j'ai tout simplement oublier, je regarderai demain et je te le posterai
3 pattes
- BESSON
- Pocket Bike

BESSON a écrit :Et pourquoi pas passer en pneus pluie (homologué route ou non) ? ce qui seraient comme les contacts pour voitures, vu que leur gomme est + tendre ?
Bon ben à priori, mauvaise idée que les pneus pluie pour la neige .
- chardonneret
- Zone rouge

si on commence a avoir des pneus pour la pluie, pour l'arsouille, pour la neige ect ont et pas sortie de la concession alors et le porte monnai en prend un coup.
3 pattes
- Freddy55
- Twin poussif

fazermen42 a écrit : Au risque de passer pour un pénible: Les pneus cross, enduro voir trial ne sont pas conçus pour encaisser la puissance et le couple d'un 600. Rappelez-vous lors d'un Paris-Dakar, de Fabrizio Meoni qui pestait contre sa 990 KTM qui avait ses pneus et ses bimousses qui se désagrégeaient.... La comparaison d'un trajet boulot-dodo et LE Paris-Dakar est certes un pneu exagérer mais bon je n'ai trouvé que celle-ci
Un pneu Trail ou enduro est bien capable de supporter la puissance d'un "petit" 600 puisqu'il support par exemple celle des BMW 1100 GS et autre KTM 990, toi tu compares ce qu'il n'est pas comparable, un Bibmousse ne supporte pas la vitesse excesive. Fabrizio Meoni a eu des souci car ces mecs la roulent très vite sur le sable dure et les caïlloux, ça avoisine les 180 Km/h.
Par contre il faut oublier les pneus Trial, ceux la sont concu pour rouler doucement et ne sont pas rond. Le Trial est a ne pas confondre avec le Trail, (un Trail est a la base un Enduro civilisé (avec clignotant, rétro etc..))
Un TRIAL c'est ça:

alors qu'un TRAIL c'est ça:

ou ça:

- BESSON
- Pocket Bike

Non seulement ils roulent vite mais en plus la température de la piste est caniculaire
- fazermen42
- Twin poussif

fazermen42- MOI a écrit :La comparaison d'un trajet boulot-dodo et LE Paris-Dakar est certes un pneu exagérer mais bon je n'ai trouvé que celle-ci
Freddy55 a écrit :Un pneu Trail ou enduro est bien capable de supporter la puissance d'un "petit" 600 puisqu'il support par exemple celle des BMW 1100 GS et autre KTM 990, toi tu compares ce qu'il n'est pas comparable,
C'est plutôt comme mettre des pneus de 4x4 à une clio, elle roulera mieux sur la neige dans la boue etc, etc.... mais en utilisation normale ça ne le fera pas. ça vous va mieux cette comparaison (même si c'est des bagnoles

- chardonneret
- Zone rouge

fazermen42 a écrit :fazermen42- MOI a écrit :La comparaison d'un trajet boulot-dodo et LE Paris-Dakar est certes un pneu exagérer mais bon je n'ai trouvé que celle-ciFreddy55 a écrit :Un pneu Trail ou enduro est bien capable de supporter la puissance d'un "petit" 600 puisqu'il support par exemple celle des BMW 1100 GS et autre KTM 990, toi tu compares ce qu'il n'est pas comparable,
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est plutôt comme mettre des pneus de 4x4 à une clio, elle roulera mieux sur la neige dans la boue etc, etc.... mais en utilisation normale ça ne le fera pas. ça vous va mieux cette comparaison (même si c'est des bagnoles).
+750
3 pattes