Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil outillage / vis CHC

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Dragonslore
Mob
Mob

Conseil outillage / vis CHC

Message par Dragonslore »

Bonsoir à tous,

Une nouvelle demande de conseil...

J'ai de grosses difficultés à desserrer de la visserie sur mon FZ1 avec les outils fournis dans la trousse Yamaha...oui vous me direz cette trousse n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne sais pas ce qu'à utilisé mon mécano mais il y va fort...impossible de dévisser le réservoir pour le faire basculer...

Qu'utilisez-vous pour desserrer les vis CHC de ce genre ?

Image

Avec la clé fournie dans la trousse à outils Yamaha...je ne m'en sors pas

Image

J'ai trouvé ce sujet mais qui ne me renseigne pas au final: viewtopic.php?p=1366668#p1366668

Peut-être avez-vous l'astuce, l'outil qui me sauvera la mise.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
Pierre-Manu
FZ1S [2009] Noir/Lava Red

PERSISTANCE / NIGHTWISH FRANCE

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Conseil outillage / vis CHC

Message par chardonneret »

Bonjour,

Essaye de mettre un cle a pipe au bout de ta cle allen ca te servira de rallonge, normalement ca devrait le faire.

Et puis essaye de t'acheter des outils dignent de ce nom ;)
3 pattes

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu monter mes top block, vis bloc moteur impossible à desserrer.
Pour moi, les outil de ta trousse sont suffisant et adapter au tête de vis.
Comme dit "chardonneret" prend un outil pour faire levier, et met du dégrippant.
Attention à ne pas trop forcer avec le levier, parce-que si tu arrondit ta vis, alors la galère.
Quand tu remonte ta vis n'oublie pas de la nettoyer. Les vis moto sont en pas fin (et pas standard), cela permet au serrage de bien tenir à cause des vibrations.

:moto1:

Dragonslore
Mob
Mob

Merci pour vos conseils, je vais tenter de faire ça. Il y a un tube dans la trousse à outil, j'avais tenté mais ça n'a rien donné et j'ai eu peur d'arrondir le pas de vis sans parler du risque de mettre un coup de travers et abimer le réservoir :D

Je vais me procurer du dégrippant genre WD-40 et retenter ça !
Pierre-Manu

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je me suis fendu d'un jeu de clé en T. C'est à dire une poignée, et de là, part la clé BTR. Ben quand y'a la place, c'est super pratique ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

T'investis dans un tournevis à frapper, et plus aucune vis ne te résiste.

seb518
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb518 »

Tu peut taper sur la vis avec un gros chasse goupille pour la débloquer (décoller la rouille qui se colle entre les filets de la vis), tu peut mettre aussi un peut de dégrippant et normalement sa devrait desserrer. :D

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Avec un cliquet et la douille btr qui convient tu essaye taura beaucoup plus de force . Si sa marche pas tessaye de la serrer + fort sa vat la decoller defoit il et plus facile de sa resserer que l'inverse et apres tu dessere et tu verra sa ira bien a +

Dragonslore
Mob
Mob

Merci pour vos conseils ! Je vais tenter ça ! En attendant j'ai déjà acheté du WD-40, ça devrait aller :)
Pierre-Manu

Dragonslore
Mob
Mob

Merci à tous, j'ai pu dévisser les deux vis me permettant de lever mon réservoir :)

Si jamais quelqu'un passe par là et cela évitera d'ouvrir un sujet rien que pour ça...sur le FZ1S, lorsque les caches de la tête de fourche sont retirés, l'ensemble des vis également, que les clignotants sont débranchés...on est d'accord qu'il ne reste plus que les deux rétroviseurs à retirer pour pouvoir sortir la tête de fourche ?

J'ai des difficultés pour démonter les rétroviseurs...il faut bien dévisser le couple de boulons par rétroviseurs situés à leur base à l'intérieur de la fourche ? Ils sont si serrés que je me demande si je fais bien ce qu'il faut. J'ai vu que l'on peut retirer un cache sur le dessus des retros, cela laisse l'accès à un trou...si quelque chose peut être dévissé par ce biais...quel outil utiliser ?

Un grand merci encore une fois :)
Pierre-Manu

Répondre