Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Electricité FZ1 - Veilleuse arrière + clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Dragonslore
Mob
Mob

Electricité FZ1 - Veilleuse arrière + clignotants

Message par Dragonslore »

Bonjour à tous,

Vous me lisez beaucoup en ce moment...pour cause...je fais mes premiers pas en bricolage sur mon FZ1 et ça promet d'être fastidieux...

Aujourd'hui j'ai entrepris l'installation de mon Camaleon Oiler...difficile d'accéder aux différentes gaines...je n'ai donc pas pu isoler le câblage qui alimente l'éclaireur de plaque sur lequel je pensais connecter mon Cameleon Oiler.

Moralité j'ai sorti le câblage de la veilleuse arrière (feu stop) / Frein arrière...à l'aide d'une ampoule témoin j'ai commencé à essayer d'isoler le +

3 fils...1 noir (qui semble être le +), 1 bleu et un 1 jaune...

Avec mes gros doigts j'ai glissé et j'ai provoqué une petite étincelle...depuis plus de veilleuse arrière / éclairage plaque et clignotant Av/Ar...

D'après-vous j'ai grillé un fusible ? Il me semble entendre un petit "clic" à l'allumage du contact que je n'entendais pas avant...

J'ai vu sur la notice moto en page 6-30 où se situent les fusibles et à priori lequel serait incriminé...celui qu'ils appellent "Fusible du système de signalisation", à priori c'est 10.0 A.

Je me sens vraiment gauche...c'est en se trompant qu'on apprend mais je crois que j'ai du boulot :(

Si l'un d'entre vous sait me répondre ou même me donner un coup de pouce, je lui en serais reconnaissant...

Un grand merci d'avance...
Pierre-Manu
FZ1S [2009] Noir/Lava Red

PERSISTANCE / NIGHTWISH FRANCE
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Electricité FZ1 - Veilleuse arrière + clignotants

Message par Mamattt »

l'achat d'un petit testeur (moins de 30€ dans tous les magasins de bricolage) ne serait pas du luxe.
ça te permettrait de reperer les différents fils de ton feu arrière et de verifier tes fusibles.
en tout cas vu la façon dont ça s'est passé et les symptomes c'est sûr c'est un fusible de cramé.
Dragonslore
Mob
Mob

Merci à toi :)

Dans la notice j'ai vu qu'un fusible 10A de rechange était disponible, je suis donc parti pour le tester. En fin de compte il n'était pas grillé.

Contact éteint je l'ai déclipsé, j'ai rallumé le contact puis éteint. J'ai remis le fusible et en rallumant le contact tout était ok.

Sinon je me suis acheté un testeur et j'ai pu connecter le cameleon oiler a ma veilleuse arrière :)
Modifié en dernier par Dragonslore le 28 déc. 2009, 01:01, modifié 1 fois.
Pierre-Manu

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Ba tu t'en sort bien dans ton malheur mais c'est bizar cette histoir de fusible qui na pas griller car normalement sa fait pas un plie .... Si jammais ta besoin d'un peu de matos style gaine retractable cosse ect ..... note et jte fil sa a notre prochaine rencontre a+ :hi:
Dragonslore
Mob
Mob

Oui c'est un peu étrange...comme si le fusible avait sauté ou qu'une tension résiduelle était là...le fait de retirer le fusible et de le remettre aurait tout rétabli...bref c'est plutôt cool.

Merci pour ton aide Clément, t'es géant :)

On se recroise bientôt de toute manière, je vais pas tarder à démonter ma fourche d'ailleurs ^^
Pierre-Manu

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Elle et prete a passer en peinture ya plus qua attendre le fournisseur lol
mini-7.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dragonslore
Mob
Mob

Effectivement ça lui fait une autre tête comme ça ! C'est stylé :D

T'as bien avancé !!!! Merci !

(C'est pas une heure pour causer :D)
Pierre-Manu

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

C'est vrai sa d'ailleur jvait aller voir mon oreiller a+
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Jme permet de poster sa sur tn poste vu que ya la photo avant autant avoir l'apres a+ :hi:
mini-DSC00735.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre