Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[renseignement]choix d'antivol pour FZS600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

[renseignement]choix d'antivol pour FZS600

Message par lemessy »

salut, étant en pleine réparation de ma machine suite à son vol; je me suis lancé dans la recherche d'antivols efficace. Ou qui retardera le vol le plus longtemps possible.

J'ai déjà prévu l'achat d'un nouveau U (qui se range sous la selle). Mais avec ou sans alarme intégrée?
Je suis aussi en pleine méditation sur le type d'alarme a prendre. Surement une TECNO GLOBE TG2005. Si vous en avez d'autres en tête?
Puis pour la troisième sécurité, j'ai pensé au dernier type d'antivol populaire; le bloc disque. Mais que prendre? un XENA?

Après avoir lu plusieurs articles sur l'inefficacité des alarmes équitants les U et les blocs disques; je me demande si finalement cela en vaut vraiment la peine en plus de l'alarme.

Voila, si vous pouviez m'aider ou me conseiller dans mes recherches, je vous en remercie d'avance.

ps: ce n'est pas urgent car tout l'avant est démonté pour le moment.

le vol de la machine: http://www.motoconnect.eu/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=70653&sid=75ed47a1a9f39361bb139d7f26bae2d7
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [renseignement]choix d'antivol pour FZS600

Message par phil »

Le bloc disque, c'est comme si tu n'avais rien... Prends un U homologué, un bon, classé SRA classe 4. L'alarme, ça sert si tu te sens capable de fracasser les types en train de te piquer ta moto... Sinon, ça sert à rien, les vols sont comis en pleins jours, alarmes déclenchées, et personne ne bouge, les gens croient que c'est pour dépanner (tu en sais quelque chose).
A la place, je prendrais une chaine pour l'attacher à un point fixe, et ainsi limiter les possibilités d'enlèvement.
Je le suis pris une ABUS d'1m70, tout juste assez longue pour attacher les deux motos au point fixe dans le sol (j'ai été victime d'une tentative d'effraction sur mon box il y a quelques semaines). ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mais pourquoi tout le monde dit qu'un bloc disque c'est comme si y a rien?

pour l'alarme, j'en monte une; a défaut de faire fuir, je serais prévenue pour appeler les flics.
phil

Message par phil »

lemessy a écrit :mais pourquoi tout le monde dit qu'un bloc disque c'est comme si y a rien?

Parce qu'il est relativement aisé de démonter un disque... ou à défaut, de le dévisser de la jante, et de le fixer sur le fourreau de fourche, donc utilité nulle. Plus la fragilité relative des blocks disques... suffit de voir les tests comparatifs ;)

Si tu prends une alarme, planque bien l'avertisseur sonore, parce qu'un coup de mousse expansive et on n'entend plus rien ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

merci, pour le point fixe, je vais voir si je prend une chaine ou un U.
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

prend un U pour verouiller la roue avant et l arriere tu l attache avec une chaine a un point fixe
si tu mets tous ca a chaque fois tu es tranquille a 99%
bonne route
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

juju31 a écrit :prend un U pour verouiller la roue avant et l arriere tu l attache avec une chaine a un point fixe
si tu mets tous ca a chaque fois tu es tranquille a 99%

on a des fazers, pas des goldwinds :mrgreen: . y me faut encore de la place pour le gilet et la bombe anti-crevaison :roll: .
je vais déja acheter le U et l'alarme; je verrais ensuite la place qui me reste sous la selle.
phil

Message par phil »

Prends un kit de réparation à mêche, c'est plus fiable, et ça prend moins de place ;)
L'alarme, met la sur le CDI ou dans un des côtés de la coque arrière... sauf le truc sonore ;)
Le U dans la selle, plus la serrure soit sous le selle, soit de l'autre côté (pas le même que l'alarme) et tu as la place sous la selle ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

dans le cas de la TG2005, c'est un seul boitier. donc je la met au niveau du cdi. c'est ça?
phil

Message par phil »

lemessy a écrit :dans le cas de la TG2005, c'est un seul boitier. donc je la met au niveau du cdi. c'est ça?

Si ça passe, oui ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre