Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Raccourcir encore un peu plus la transmission ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Axel9448
Touriste
Touriste

Raccourcir encore un peu plus la transmission ...

Message par Axel9448 »

Salut !
Sur mon FZ1N, je suis en 16x45 + full. Ca marche pas mal, mais je trouve que c'est encore un poil long. J'habite au milieu des montagnes, et fait un peu de circuit de temps en temps.
Est ce que certains parmis vous sont passé en 16x47 ou 16x48 ? qu'est ce que ca donne ??

Merci d'avance
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: Raccourcir encore un peu plus la transmission ...

Message par psycho63 »

salut tout d abord elle a combien de borne ta brèle car moi je suis en 16*45 et sur circuit en acceleration franche en sorti d epingle a lurcy je suis devant mon pote qui a un r1 de 2007 sur les 3/4 de la ligne droite , j aurai peur de me retourner lol . :powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

psycho63 a écrit :salut tout d abord elle a combien de borne ta brèle car moi je suis en 16*45 et sur circuit en acceleration franche en sorti d epingle a lurcy je suis devant mon pote qui a un r1 de 2007 sur les 3/4 de la ligne droite , j aurai peur de me retourner lol . :powa

C'est probablement juste que ton pote ne doit pas sortir assez vite de l'escargot !
Powder skiing aint a crime
Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Oui, ton pote ne dois pas etre calé sur le bon rapport lorsqu'il sort de courbe (il est surement en sous regime)

Sinon la mienne a 30000km. Elle pete le feu (wheeling en 3eme a l'accel), juste que je trouve encore un poil long la transmission, de plus, la vitesse de pointe est vraiment un detail dont je me moque.

Donc si parmis vous, certains sont encore plus court, se serai sympa de poster les ressentis/impressions ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le PSB de 15 touche le BO ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

Donfaski a écrit :
psycho63 a écrit :salut tout d abord elle a combien de borne ta brèle car moi je suis en 16*45 et sur circuit en acceleration franche en sorti d epingle a lurcy je suis devant mon pote qui a un r1 de 2007 sur les 3/4 de la ligne droite , j aurai peur de me retourner lol . :powa

C'est probablement juste que ton pote ne doit pas sortir assez vite de l'escargot !

non je vous assure on sort en 2 tout les deux kif kif apres les dernier y a comme un courant d air mais bon pour dire en bas elle marche super bien et sa brele a lui est en transmission d origine donc un peu mole en bas car aprés c est autre chose.lol

si tu passe en 16*47 ça va faire quoi comme erreur sur le speedo :coco17: :coco17: :coco17:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Oui, avec un PSB de 15 je pense que la chaine va attaquer le BO ... Déjà avec le 16 je trouve que c'est limite ...
Pour du 16x45, je suis en correction de 10% il me semble, donc pour du 16x47, je pense 17/18% ...

Par contre je n'ai plus la doc de mon speedo ...
Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

16X45 = 6%
16X47 =10%
à celà faut ajouter l'erreur d'origine du compteur qui est de l'ordre de 4 à 5%
Répondre