Voici ce qui me plait ou me plait moins sur mon Arai et donc mes critères listés par ordre d’importance:
- le confort => là le Arai est génial
- la sécurité => indissociable pour moi du confort (sécurité active), j’apprécie également beaucoup les boucles « double D »
Tout ce qui concerne la vision (la encore c’est un élément de sécurité important):
- évacuation de la buée : là le Arai n’est pas terrible
- écran solaire retractable
: avec 35km majoritairement vers l’est le matin et pareil vers l’ouest le soir c’est quelque chose qui me serait très pratique car les lunettes de soleil il faut obligatoirement un sac pour se les trimbaler lorsque les conditions météos ne sont pas adaptées et de plus il m’arrive souvent de rouler au lever ou au coucher du soleil heure à laquelle les lunettes sont indispensable au début du trajet mais gênantes à la fin (ou inversement).Du coup c’est une option qui me tente mais indisponible sur Arai (ni sur pas mal de grandes marques)
- Les courants d’air (frais surtout) : là le Arai est correct sans plus. Si il y a une position ou la visière plaque bien je suis preneur car je ne suis pas fan des courants d’air froids autour des yeux
- le bruit : ce n’est encore pas un des points fort du Arai mais ce n’est pas non plus un point sur lequel je suis super sensible (faute peut être d’avoir essayé mieux…)
- la ventilation : le Arai est moyen surtout que sur les 2 Arai que j’ai eu le polystyrène s’enfonce avec le temps au niveau de la ventilation du menton et rend cette ventilation plus ou moins inutilisable. Enfin là encore ce n’est pas pour moi un critère très important. Par contre j’aime beaucoup la possibilité de pouvoir rouler visière entrouverte (et pas dans le champ de vision) ce qui n’est pas forcément possible avec tous les casques.
Les dernières fois ou je suis allé dans les magasins si j’arrivais en moto et donc ayant porté mon casque il est tellement confortable que rien ne me plaisait
Merci d’avance pour vos réponses

après un arai, c'est un arai !