Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la meilleure bulle ?...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigben
Touriste
Touriste

la meilleure bulle ?...

Message par bigben »

bonsoir,

voila je lorgne de plus en plus sur les FZ6 S2 ou meme les ancien modeles mais a vrai dire j'hesite encore entre une version S et son lot de turbulences et de bruits assourdissant a cause de ma grande taille (1m87) :lol:
ou une version N avec un saute vent histoire d avoir au moins une partie du buste a l'abris... :roll:

mais je craque pour l esthetique de la version S , la N me semble trop fade (ce sont les gouts et les couleurs)
j aimerai donc savoir si les bulles adaptables sont vraiment efficace (ormis une +35 cm :mrgreen: ) genre les double courbure etc....

pour un grand comme moi, qui suit assez large aussi , un S c est quand meme plus indiqué mais les turbulences des 100km/h ca gache vraiment la vie donc je sollicite vos avis !!

merci d avance

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: la meilleure bulle ?...

Message par Zeitoon »

Je te recommande la double courbure Yam bien plsu agréable que la touring.

J'ai eu les 2 et y'a pas photo, c'est la seule a ne pas créer de remous. Il m'arrive parfois d'etre a 250 (sur circuit bien sur :langue: ) et ca danse pas du tout.

Accessoirement , je vends mon FZ6 fazer GT aussi , il est vissé derriere la bulle double courbure 8) .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

francesco21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francesco21 »

Je pense que la meilleure protection, tu l'auras avec une SECDEM haute protection (secdem a été racheté par bagster).

Il y a deux modèles ; la double courbure et la haute protection : la haute protection fait +8 cm en hauteur et + 3cm en largeur de chaque coté de plus que la double courbure.

Niveau protection, celà devient correct pour mes 184 cm. Je vais bientôt poster des tofs...

A +
Mes motos ICI sur mon site MOTOS-CLASSIQUES.NET [url]https://www.motos-classiques.net/[/url]

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

effectivement ce serait sympa d'avoir des photos....

en fait je demande ca car souvent les bulles renvoient les flux d'air direct dans le casque et des 100km/h, ca fait des remouds, un bruit infernal et en clair c est hyper chiant !! dans ce cas mieux vaut prendre un N mais vu ma carrure, je vais faire le drapeau des les 110km/h :roll:

moi qui mesure 1m87 , j aimerai avoir si ce qui existe et apparement les doubles courbures sont bien... :P

moi ce que je voudrais c est cruiser à 120/130 sans remoud , meme si ya de l air sur le casque c est pas grave mais surtout pas ce bruit assourdissant.... et si ca veut rire meme avec la bulle d'origine ca va aller tres bien !!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

merci pour ton lien !! :D

superbe équipement sur ton faz , ca laisse reveur (surtout la facture globale !! :lol: )

et donc cette bulle te donne satisfaction , mais quelle est ta taille car moi je fais 1m87 et c est vrai que si tu es plus petit c est normal que la bulle soit nickel pour toi?
et qu'en etait il de celle d origine ??

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

1.81m et la bulle d'origine m'envoie les remous dans la visière.

Pour le Faz, j'avoue l'avoir équipé avec tout ce que je trouvais :D
Image

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben pas mal le resultat ....

et pour en revenir a la bulle desormais c est nickel je suppose avec la double courbure + 10 .... et l origine etait vraiment genante? à partir de combien ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La double courbure renvoie les remous sur les cotés et non dans la visière donc c'est parfait !

L'origine moi c'est vers les 100 km/h qu'elle me gène.
Image

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

oki oki...

c est vrai que je lorgne de plus en plus sur le fz6 fazer car j adore la ligne mais j ai vraiment peur d investir si je dois me taper des flux d air insupportables !!!

et mesurant 1m87 ca risque d etre le cas donc j'hesite meme a prendre une version N avec un bon saute vent histoire d avoir un flux d air constant sur le casque mais le buste un peu protégé :mrgreen:

Répondre