Dès le retour de la moto a la maison, j'ai commencé a chercher des pièces (au cas ou ma fourche soit faussée). Jusqu'au jour où j'ai reçu un mail envoyer par mon frère concernant une annonce (leboncoin). en voici la photo la plus représentative.

elle est belle n'est ce pas?
suite a la remise de la moto a l'origine, le vendeur vendait (normal quoi
) ses pièces modifiées. J'avais cherché une fourche y a longtemps pour le look, mais au vu des tarifs j'avais arrêter (meme a ELBOEUF!!). mais là c'est une chance incroyable.le seul hic vient que le vendeur ne connais pas du tout le kilometrage des pièces.
en photo sa donne:

en liste sa donne:
-fourche de R1 99-01
-bras oscillant R1 99-01
-support etrier ar de R1 modifié
-Té supérieur et inférieur de R1 99-01
-guidon bracelet
-garde-boue av et ar
j'en oublie surement quelques un
et pour le moment j'en suis a là:

ben oui, j'attends le colis qui devrais plus tarder.
En attendant j'ai:
-démonté tout l'avant comme sur la photo
-démontage de la fourche en pièce pour contrôle et nettoyage, avec la découverte d'une pièce manquant dans l'un des tubes
-mise a la poubelle du Té sup., de la TDF; l'optique (HS) est garder car mon frère veux expérimenter divers moyen pour virer les rayures
-démontage en pièce du neiman pour récupérer le canon et le remettre dans le nouveau neiman
-démontage des roulement de la roue AV et de la colonne de direction (pas facile a chasser avec de l'acier tendre
).-démontage du maitre cylindre en pièce et son nettoyage.
reste a faire:
-remonter des roulement de direction et de roue av
-voir pourquoi certains pistons des étriers av ne bouge pas malgré leur remise a neuf (5000km)
-refaire démarrer le moteur dès reception du nouveau neiman
-me trouver une nouvelle TDF et ça c'est pas facile
-Trouver où faire retirer mon axe de colonne et le faire remettre sur le nouveau Té. Et la sa risque de pas etre simple.
apres reception du colis:
-voir toutes les pièces a faire ou modifier
-faire un montage a blanc par prudence
-prendre des mesures pour tenter le montage d'un amortisseur de R6

.jpg)