Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mivv suono fz1S de 2008

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
n.barieu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mivv suono fz1S de 2008

Message par n.barieu »

Bonjour,

Je possède un FZ1-S de 2008 monté en origine, j'aimerais monté un mivv suono pourrais-je avoir votre avis?? Niveau bruit est-ce que d'autres pots peuvent le concurencer?? est-ce qu'il est compatible avec la béquille centrale (pas de gêne avec les deux buttons au niveau du coude)??

J'ai vu sur ebay des pot suono à deux prix défiant toute concurrence, le magasin qui vend le pot est scootmania pro avez-vous eu des avis positifs sur ce revendeur?? Est-ce que les achats sur ebay sont fiable??

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis totalement novice en la matière, et je cherche un max d'info.

Je compte sur vous pour me renseigner, bonne route à tous!!

PS: Si quelques un d'entre vous ont monté des suono, pouvez-vous prendre des photos et surtout des gros plans au niveau du coude avec la béquille centrale. merci à tous
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Mivv suono fz1S de 2008

Message par Mamattt »

tu as déjà pleins d'infos sur le post des echappements : viewtopic.php?f=34&t=57398
après en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal d'infos sur le suono.
phiphi022
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par phiphi022 »

:hi:
:mack:
Bonne recherche
Image
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Comme l'a dit Mamatt, les posts sur les échappements ne manquent pas sur le forum et certains sujets ont même traité exclusivement du Mivv Suono.

Mais bon pour une fois je vais t'éviter la recherche. Sympa le Fred_H.

Concernant ton questionnement au sujet de la béquille, tu peux arrêter de te prendre la tête. J'ai un Mivv Suono sur mon FZ1 GT et aucun soucis. Quand on parle d'un pot adaptable à tel ou tel modèle de moto il n'est pas à adaptable dans 50% des cas. En l'occurence en dessous des deux chambres de détente des gaz (les deux bouts de tubes fermés qui se trouve sur le coude) tu as une butée pour la béquille comme tu avais ce qu'il fallait sur le pot d'origine.

Pour ce qui est de l'achat, j'ai également acheté le mien sur internet mais à un particulier sur leboncoin.fr donc je ne saurai répondre à ta question sur le revendeur ebay que tu cites.

Pour ce qui est du bruit,....euh comment te dire??? ouh la la la la . Même pas tu songes à enlever la chicane, qui soit dit au passage est fixée par un gros circlip et non pas une vis comme sur certains autres échappements. Déjà qu'avec au premier démarrage du matin je vois toutes les lumières des maisons des voisins s'allumer, alors sans je pense que je verrais en plus les 22 long rifle et que j'entendrai les balles fuser.

Allez bonne route @+
J'ai pas peur de la trouille!!
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Image
Image
Image
Image
Image

salut apres ces quelques photos comme le dit Fred-h
aucun probleme pour la bequille centrale
tu peux l'acheter sur ebay c'est assez securisé ke mien vient d'italie et il a mis 5 jours pour arriver
le bruit???????????????? simplement magnifique et dans ton coin du Gers tu ne devrais pas passer inaperçu :teuteul:
n.barieu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par n.barieu »

Merci julien pour ces photos, tu m'éclaires beaucoup et en terme de qualité est-ce que ce pot à une bonne durabilité?? Est-ce que pour enlever les cables de l'exup et enlever le pot d'origine est une opération compliqué car je compte le moonter moi même. Y'a-t-il une notice de montage?
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

n.barieu a écrit :Merci julien pour ces photos, tu m'éclaires beaucoup et en terme de qualité est-ce que ce pot à une bonne durabilité?? Est-ce que pour enlever les cables de l'exup et enlever le pot d'origine est une opération compliqué car je compte le moonter moi même. Y'a-t-il une notice de montage?

il y a une vidéo sur youtube qui explique tout le montage du mivv !!
n.barieu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par n.barieu »

Un grand merci à tous pour votre aide, et vos témoignages, il est vrai que je ne me suis pas présenté, je m'appelle nicolas, 27ans, et je suis motard depuis novembre 2007. J'ai commencé avec un fazer 600 de 1998 que je vends d'ailleur, si ça intéresse quelqu'un... J'ai donc fait 18000kms avec cette moto qui ne m'a jamais fait défaut, rien à dire de ce coté là. Puis en juin de 2009 j'ai acheté une FZ1-S de 2008 couleur graphite avec les jantes grises clair et j'en suis doublement content moto très polyvalente, bon moteur, et un très bon freinge, je suis parti au mois d'aout avec deux potes ducatistes et nous avons fait le tour du sud de la france sur une semaine et depuis juin j'ai fait 9000kms. J'habite dans le gers et nous partons souvent sur les routes du lot, du quercy, des causses il y a vraiment de belles routes par là et de bons virolos... D'ailleur je suis parti dans les gorges du verdon en mai 2009 (toujours avec les ducatistes) et franchement je recommande tout le monde d'y aller c'est vraiment magnifique.

J'aurais une dernière question, est-ce que les deux chambres de décompressions ne gêne pas pour la tension de la chaîne si le kit chaîne est fatigué?? Ce n'est pas mon cas mais c'est juste une question.
n.barieu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par n.barieu »

On m'a parlé d'un silencieux GPR POWERCONE CARBONE quelqu'un a-t-il eu des échos??
Répondre