Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes sur 600??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
socata
Touriste
Touriste

Roulettes sur 600??

Message par socata »

V à tous,

Une petite question me vient à laquelle je pense souvent (trop souvent :lol: ).

Maintenant que je commence à prendre un peu d'angle, j'ai peur de faire froter mes par carters roulettes YAM qui son installer de façon standard et de me retrouver par terre... Même si en réalité je pense en être encore loin, cette "apréention" me freine car en plus je fais pas mal de duo (bon pas en ce moment car un peu trop froid pour mon petit SDS :lol: ) donc qui dit duo dit un peu plus d'angle!!!

Merci pour vos réponses et bonne route à tous!!!

:D
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Pardon pardon, ce post devrait être dans la rubrique FAZERMEN :oops:

Par avance merci au modo et veuillez recevoir toutes mes plus plates :lol:
jean

Message par jean »

socata a écrit :Pardon pardon, ce post devrait être dans la rubrique FAZERMEN :oops:

Par avance merci au modo et veuillez recevoir toutes mes plus plates :lol:

Bon c'est deplacé,mais tu sais avant de te "planter "sur une roulette faut deja que t'attaques tres,tres fort ,ou alors sur circuit,mais je crois sincérement que tu n'as pas d'appréhension à avoir de ce coté là ;)
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Merci Jean :D !!!

Donc même si un jour il m'arrivait de faire frotter une roulette 8) (avant ou après les cale pied??) je ne risque pas de me retrouver au tas direct??

De toute façon dans mon pays à par les ron-point :lol: je risque pas grand chose
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

BAh faitre frotter les roulettes c'est super mauvais!!! Tu risques effectivement de te retrouver au tas!

Un conseil: Biseaute tes roulettes!
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ben oui, mieux vaut bisoter tes roulettes, demande à Titofff ce que font des roulettes Yam qd elles frottent, benb ça peut te faire pêrdre l'avant et ....... :mad:
ImageImageImage
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

socata a écrit :si un jour il m'arrivait de faire frotter une roulette 8) (avant ou après les cale pied??) je ne risque pas de me retrouver au tas direct??

Si tu risques de te retrouver au tas car ça deleste l'avant et après pfuuu... Mais une question ? Pourquoi tu les garde tes roulettes ? C'est quand la moto chute à l'arrêt ?
Renato .. et .. La moto
Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

Mouais mouais mouais....

Alors, les roulettes... Po franchement cool.
Depuis que je les ais, elles ont frotter 2 fois, une fois sur Carole, pas tres agreable, mais ca va.
En revanche la deuxieme fois (col de l'espigoulier.... :oops: je crois... ;) ) perte de l'avant, bonjour au zolie talut et sorti de route....

Donc prudence !!! Sinon tu peux les bizotter sans pb....

Apres entre les reposes pieds et le par carter, il y a bataille.... Ca depend de ta position sur ta moto (plus sur l'avant ou l'arriere, en cote ou en descente....) Perso a Carole mon par carter gauche a frotter pas mon cal pied, mais mon par carter droit n'a jamais frotter en revanche mon repose pied droit si..... :-?

Voili voilou !!!

ps : avec un SDS, prudence.......... ;-)
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

n'importe nawoak
Les roulettes YAM c'est fait pour frotter, c'est un tres bon point d'appui quand tu prends de l'angle.
L'avant va pas du tout décrocher , faut plutot se mefier de l'arriere si tu mets la poignet dans le coin sur l'angle.
Faut vraiement etre taré pour que t'arrives à perdre l'avant sur l'angle.
Les roulettes ca fait un bruit tres feutré et sympa quand tu t'appuis dessus ( comme un slider ).
Ca devient dangereux quand c'est les calles pieds qui frottent, car l'appui et tres mauvais, violent, bruit horible et ca fait peur.
Dans tous les cas vire les tetons de cale pied.
Autre probleme c'est le sabot Yam, pas bon non plus quand tu prends de l'angle, les visses frottent et la c'est comme les calles pieds ( une de mes + grosses frayeurs ).
Donc si tu veux prendre de l'angle et poser les genoux, faut dans l'ordre virer les tetines des cales pieds, virer le sabot yam et garder les roulettes.
Je peut meme te dire qu'on peut poser le genou sans faire frotter la roulette... mais c'est sport.
En tout cas, pour moi la roulette Yam c'est mon second genoux. :wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Zombie a écrit :...
Ca devient dangereux quand c'est les calles pieds qui frottent, car l'appui et tres mauvais, violent, bruit horible et ca fait peur.

Bah les cales pieds il sont sur pivot non ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Verrouillé