Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

souder l'alu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

souder l'alu

Message par lechti1 »

Bonsoir,
j'ai trouvé ceci pour les soudeurs et autre

http://www.durafix.fr/index2.htm

les baguettes
http://www.energy4000.com/catalog2/inde ... e805fd5343

cool
bonne fin de soirée :hi:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: souder l'alu

Message par dede108 »

eh ben dit donc t es en pleine section bricolage en ce moment ;)
mais c est cool de nous faire partage les actuce sa peu toujours servir
Quand la moto est lavée le temps est gaté

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Ça fait pas mal d'années que ce genre de baguette miracle circulent , pour en avoir essayé une bonne dizaine de marques seul un collage partiel est possible ,malheureusement pour souder l'aluminium il faut travailler sous atmosphère inerte ( argon ) et un poste adapté ( mig ou autre ).
De plus certains alliages comme l'alpax ( aluminium silicium) et le zamak (alu et zinc) sont pratiquement impossibles à souder, maintenant je ne demande qu'a voir , je précise que l'on parle bien de soudure et pas de collage ;)
Image
Image

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
comme je surfe beaucoup ben quand je trouve un truc je le fais partagé
c'est sur qu'il faut essayer, vu que les baguette ne sont pas hors de prix sa mérite un essaie
bonne journée

patau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patau »

Pour souder l'alu: poste tig(tungsten inerte gaz) polarité inverser de preference avec l'ampérage reglage depuis la torche pour pouvoir descendre l'ampérage quand ça commence à chauffer pour éviter l'efondrement du bain de soudure.gaz argon 4,6 12 litres minute maximum
Il est essentiel de bien nettoyer et degraisser les pieces à souder et ce même entre les passes de soudure .
J'ai soudé pas mal de cadre de vélo y compris DH haut de gamme et ça marche sans soucis ni retours .
Bonne soirée

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

je déplace dans la partie technique ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

patau a écrit :Pour souder l'alu: poste tig(tungsten inerte gaz) polarité inverser de preference avec l'ampérage reglage depuis la torche pour pouvoir descendre l'ampérage quand ça commence à chauffer pour éviter l'efondrement du bain de soudure.gaz argon 4,6 12 litres minute maximum
Il est essentiel de bien nettoyer et degraisser les pieces à souder et ce même entre les passes de soudure .
J'ai soudé pas mal de cadre de vélo y compris DH haut de gamme et ça marche sans soucis ni retours .
Bonne soirée

philfaz a écrit :Ça fait pas mal d'années que ce genre de baguette miracle circulent , pour en avoir essayé une bonne dizaine de marques seul un collage partiel est possible ,malheureusement pour souder l'aluminium il faut travailler sous atmosphère inerte ( argon ) et un poste adapté ( mig ou autre ).
De plus certains alliages comme l'alpax ( aluminium silicium) et le zamak (alu et zinc) sont pratiquement impossibles à souder, maintenant je ne demande qu'a voir , je précise que l'on parle bien de soudure et pas de collage ;)

tout est dit (dans les grandes lignes).

puis Va faire sa sur un intercooler poussé a 2bars!!! ton raccord se fera la malle.

et si c'était utilisé en aéronautique, je le saurais depuis un moment.

Puis c'est clairement écrit: Réparer l'aluminium
donc un assemblage, faut passer son chemin.

j'ai vu les toutes vidéos du site et aucune vidéos ne prouve la solidités des réparations.

Tout ça c'est mon avis perso car j'ai jamais vu quelqu'un souder l'alu avec une lampe a souder.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai eu un radiateur de percé, j'avais un pote chaudronnier ou je tafais, et c'etait un centre d'essai de moteurs de l'armée de l'air, meme lui n'avait pas pu me le soudé :(
FZS 1000 addict

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

d'accord avec vous,c'est du collage plus que de la soudure
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
faudrais faire un essaie avant pour voir si sais vraiment collage, et tout dépend pour quoi on veut faire c sur que pour monter une motos sa doit pas etre au top mais pour de petit travaux j'y crois moi

bon wk :hi:

Répondre