je me ressitue : 25 ans 1m85 pour 110kg ayant le permis depuis 3 ans et roulant en 650 dominator!!
ce weekend je pars en quete d essayer un 600 4 cylindres (puisque j ai vendu mon mono recement)... chez Yam, c est blindé ya du peuple partout bref
je passe chez Honda juste a coté ou c est nettement plus calme et la 600 hornet me fait de l oeuil..... 30 min plus tard je suis dessus, un modèle blanc avec silencieux ixil dual superlow et 4500 km!! je demarre et en avant........ enfin je crois car j ai vraiment du mal a faire partir la bete, je rame , l embrayage patine mais ca part je roule peinard le temps que ca chauffe mais j ai un doute.... est ce un 34 cv ?? j avance pas , je reste sous 4000t le temps que ca chauffe, ca ronronne deja mais j avance pas
trop habitué au mono brutal qui part sans sourciller certainement....
au bout de 5 min un bout de droit et là, c est sur que c est pas un 34 cv !!!!
de 5000 à 10000 ca ecaille bien et au dela ..... ben ca gueule encore plus et ca avance encore mais je suis bien au dela de la vitesse legale.... je me dirigue donc vers la cambrousse et je m appercoit que je reste en 3 eme... ben oui vers les 5000t pour avoir de la peche mais je n ai que des sensations en tirant sec dessus (en gros vers les 8000t...) et c est tres bon mais c est tres vite aussi
je suis a l aise meme si j ai les bras assez serré car le guidon est etroit pour moi je pense ( je suis quand meme carré faut dire) je double un peu ...wouhaou tranquile en 3eme et je passe la 4... super aussi mais ca rame en reprise j ai l impression qu il faut toujours etre dans les tours... genre la 5eme et la sixieme en overdrive ou alors seument sur autoroute en mode cool ou circuit en mode
sur le mono ya tout le temps les watts.... de 2000t à 6000t (c est le regime max en fait) mais sur le hornet c est quand meme de 5000t au reste et avec le ixil qui me chante severe aux oreilles ca commence à bourbonner dans le casque... je decide d y aller plus cool et d aprecier la partie cycle mais avec le guidon trop etroit (je pense ou alors c est moi qui suit mal habitué avec mon dominator au guidon typé cross) j ai du mal en courbe , dans les grands rond point....
bref j ai la sensation que je suis obligé de tirer dedans pour m amuser car sinon je roule pepere point barre, mais pour moi la moto est un loisir donc c est plus pour avoir des sensations mais pas forcement à 130 (car en seconde on est vite à 130).......mon esai fini je passe chez yam pour essayer la fz6 en statiquemais le guidon me sembe etroit encore une foi, et les calles pides sont plus en avant et j ai du mal avec mes grands pides( 48 quand meme)
et je me demandais si le fz1 (ou une cylindrée plus grosse que le 600) avec un meilleur couple ne me donnerai pas des sensations meilleures, et surtout a plus basses vitesses... de plus il me semble que le guidon est plus large
surtout que je suis assez lourd et que pour les duos avec ma compagne ca ne peut etre que mieux je pense...
en fait ma question est : est ce que les 1000 donnent des meilleurs sensation a bas regimes... c est a dire cette sensation que ca part sans pour autant atteindre les 120 en ville!!!!
le coté moins tape dedans devrait certainement faire son effet non? j aimerai vos avis la dessus......
merci d avance