Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sensation sur 1000 WAS besoin de conseils...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bigben
Touriste
Touriste

Sensation sur 1000 WAS besoin de conseils...

Message par bigben »

votre avis est assez important car en tant que motard aguérris pour certains vous pourrez certainement m'aiguiller!!

je me ressitue : 25 ans 1m85 pour 110kg ayant le permis depuis 3 ans et roulant en 650 dominator!! :mrgreen:

ce weekend je pars en quete d essayer un 600 4 cylindres (puisque j ai vendu mon mono recement)... chez Yam, c est blindé ya du peuple partout bref :-o je passe chez Honda juste a coté ou c est nettement plus calme et la 600 hornet me fait de l oeuil..... 30 min plus tard je suis dessus, un modèle blanc avec silencieux ixil dual superlow et 4500 km!! :-D alors que vaut le meilleur 600 selon la presse ???!!!!

je demarre et en avant........ enfin je crois car j ai vraiment du mal a faire partir la bete, je rame , l embrayage patine mais ca part je roule peinard le temps que ca chauffe mais j ai un doute.... est ce un 34 cv ?? j avance pas , je reste sous 4000t le temps que ca chauffe, ca ronronne deja mais j avance pas :shock:
trop habitué au mono brutal qui part sans sourciller certainement....

au bout de 5 min un bout de droit et là, c est sur que c est pas un 34 cv !!!! :evilbat: de 5000 à 10000 ca ecaille bien et au dela ..... ben ca gueule encore plus et ca avance encore mais je suis bien au dela de la vitesse legale.... je me dirigue donc vers la cambrousse et je m appercoit que je reste en 3 eme... ben oui vers les 5000t pour avoir de la peche mais je n ai que des sensations en tirant sec dessus (en gros vers les 8000t...) et c est tres bon mais c est tres vite aussi :wrazz:
je suis a l aise meme si j ai les bras assez serré car le guidon est etroit pour moi je pense ( je suis quand meme carré faut dire) je double un peu ...wouhaou tranquile en 3eme et je passe la 4... super aussi mais ca rame en reprise j ai l impression qu il faut toujours etre dans les tours... genre la 5eme et la sixieme en overdrive ou alors seument sur autoroute en mode cool ou circuit en mode :twisted:

sur le mono ya tout le temps les watts.... de 2000t à 6000t (c est le regime max en fait) mais sur le hornet c est quand meme de 5000t au reste et avec le ixil qui me chante severe aux oreilles ca commence à bourbonner dans le casque... je decide d y aller plus cool et d aprecier la partie cycle mais avec le guidon trop etroit (je pense ou alors c est moi qui suit mal habitué avec mon dominator au guidon typé cross) j ai du mal en courbe , dans les grands rond point....

bref j ai la sensation que je suis obligé de tirer dedans pour m amuser car sinon je roule pepere point barre, mais pour moi la moto est un loisir donc c est plus pour avoir des sensations mais pas forcement à 130 (car en seconde on est vite à 130).......mon esai fini je passe chez yam pour essayer la fz6 en statiquemais le guidon me sembe etroit encore une foi, et les calles pides sont plus en avant et j ai du mal avec mes grands pides( 48 quand meme)

et je me demandais si le fz1 (ou une cylindrée plus grosse que le 600) avec un meilleur couple ne me donnerai pas des sensations meilleures, et surtout a plus basses vitesses... de plus il me semble que le guidon est plus large
surtout que je suis assez lourd et que pour les duos avec ma compagne ca ne peut etre que mieux je pense...

en fait ma question est : est ce que les 1000 donnent des meilleurs sensation a bas regimes... c est a dire cette sensation que ca part sans pour autant atteindre les 120 en ville!!!!
le coté moins tape dedans devrait certainement faire son effet non? j aimerai vos avis la dessus......

merci d avance

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Sensation sur 1000 WAS besoin de conseils...

Message par Fazerboy16 »

Sur qu' avec un 1000 t'as pas besoin de tirer autant les rapports.Par contre si tu veux qque chose qui allonge les bras dès 2000t, prends plutot un 1200 bandit qu'un FZ1, qui pour un 1000 est creux, même si le couple est important
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ou un gros twin

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben en twin ya pas plétore de choix non plus.... soit le SV 1000 mais j aime pas vraiment , soit du ducati qui est tres cher....

je penchais pour le FZ1 car c est moderne, aggressif...... et 1000cc ca va le faire je pense car au dessus car devient "presque trop" : mon pere a un 1300cb et c est quand meme violent des les premiers tours de roues... et le 1250 bandit est encore plus coupleux ...

et petite question : que veut dire le WAS dans le titre de mon topic car il a été modifié pour une meilleure comprehension ??

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

chez katosh maintenant j'ai pas de recul sur la fiabilité je ne connais personne qui en ai chez moi ,c'est à cause de ça que je roule encore en Yam....

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Tachikoma a écrit :ou un gros twin

surtout pas de twin ça n'a rien dans le c*l à bas régime sauf les trés gros de + de 1500cm. :mrgreen:
essai un 1000 fzs tu ne sera pas déçu :teuteul:
on a le bonheur que l'on se donne...

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

"en fait ma question est : est ce que les 1000 donnent des meilleurs sensation a bas regimes... c est a dire cette sensation que ca part sans pour autant atteindre les 120 en ville!!!!
le coté moins tape dedans devrait certainement faire son effet non? j aimerai vos avis la dessus......"

avec la fz1 t'es tres facilement à plus de 100 km/h en première ..... si ton but est d'avoir de grosse sensations en restant dans les vitesses autorisé le FZ1 n'est pas pour toi ... car à 120 km/h avec t'as l'impression d'etre a du 20 km/h

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

bigben a écrit :ben en twin ya pas plétore de choix non plus....

j'avoue y'a pas grand choix !
entre VTR, TLS, TLR, SV (mais t'aime pas), MT01 toutes les ducat, les harley...
ca fait presque pas de motos çà :shock:

si tu cherches un truc qui pousse et que tu veux aller chez yam, y'a le mt01
si tu veux un brelon qui pousse mais pas trop, y'a les mt03, les bulldog....

et tu cherches quoi comme type de moto ? parce que chercher un moteur qui pousse c'est bien, mais quelle utilisation ? tu veux une sportive ? un roadster ? un custom ?

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben en fait au depart je cherchais une moto moderne et pas trop chere car je ne fais de la moto qu en ballade ,ou encore pour faire 3 courses en ville....

j ai donnée 2 ans et demi sur un dominator blanc et bleu tres aggreable mais avec ces rumeurs sur le controle technique :teuteul: je l ai vendu et donc je voudrais une moto la gueule sympa , moderne (genre au moins une jauge de carburant et l injection) et qui pourra accepeter mes 1m85 pour 110kg et à la base j avais un budget de 5000 euros... je part donc en quete d un 600cc 4 pattes en me disant que ca me suffira etc....
mais sur le Hornet j ai ressenti la poussée mais haut dans les tours seulement , en plus le guidon etroit ne ma pas laisser un super feeling bref j etais assez decu sur le coup car je pensais vraiment que j allais avoir des sensations!!!! mais pas a 120 km/h....
faut donc soit que je reste sur mon budget et que je cede pour un 600cc, soit j attend et passe au niveau au dessus des que j ai la monnaie!!!!

les bicylindre, j adore ca mais ya pas grand choix : les SV sont un peu demodé , les ducati coutent cher (achat et entretien).... alors ya bien la 750 shiver que j adore :-D mais c est tellement rare en occas et vu qu il y a des soucis avec l'electronique j'hesite.....

donc reste les 1000cc 4 pattes et le FZ1 qui me plais bien , ya de bons prix sur les 2006 et ormis les histoires d accoup ca parrait etre une moto fiable...

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

j'ai oublié les tuono, RSV, falco... la gamme aprilia en 1000 (qui soit dit en passant, se trouve pas très chère !!)
sinon puisque tu as un trail, y'a le varadero 1000, y'a aussi le vstrom1000 de chez suz

Répondre