Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conso d'huile sur fazer,normal?
-
Didier de Lyon
- Inscrit(e)

conso d'huile sur fazer,normal?
Bonjour,
Mon concess, me parle d'une conso d'huile normal, pouvant aller jq 1l au 1000, ceci dû à la 5° soupape!
Que tous ces moteurs consomment de l'huile! ha bon!
Et vous qu'en est-il?
Mon concess, me parle d'une conso d'huile normal, pouvant aller jq 1l au 1000, ceci dû à la 5° soupape!
Et vous qu'en est-il?
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: conso d'huile sur fazer,normal?
hummm!!!bizarre, 1l aux 1000
Sur mon fz1 qui a 8500 bornes je n'ai jamais rajouté d'huile depuis la révision des 1000, pas plus que lors du rodage.Je vois pas vraiment ce que la 5ième soupape à à voir la dedans
Sur mon fz1 qui a 8500 bornes je n'ai jamais rajouté d'huile depuis la révision des 1000, pas plus que lors du rodage.Je vois pas vraiment ce que la 5ième soupape à à voir la dedans

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
sebmil
- Twin poussif

Même chose sur mon FZ6, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter d'huile, que ce soit avant la révision de 10.000 ou maintenant qu'elle approche des 20.000.
Une conso d'un litre d'huile pour 1000km me parait beaucoup, même ma vieille bagnole avec ses 18 ans et 240.000km n'atteint pas cette conso...
Une conso d'un litre d'huile pour 1000km me parait beaucoup, même ma vieille bagnole avec ses 18 ans et 240.000km n'atteint pas cette conso...
-
bigben
- Touriste

1 litre au 1000km, c est ce que consomme un monocylindre fatigué.... deja réputé pour bouffer vite fait de l huile...
mais globalement on dit souvent que des que ca consomme pas mal d huile ca sent pas tres bon !!!
de plus pour un 4 pattes normalement ca tete pas tant que ca
mais globalement on dit souvent que des que ca consomme pas mal d huile ca sent pas tres bon !!!
de plus pour un 4 pattes normalement ca tete pas tant que ca

-
keryann
- Inscrit(e)

1 litre d'huile tous les 1000km c est enorme tu vides ton carter avant de faire la revision.
A mon avis il c'est trompé
A mon avis il c'est trompé
- motard31
- Mob

Personnellement je fais du 2.5 L environ tout les 6000 kms ( vidange )
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
caramelblanc
- Mob

Je consomme un peu d'huile, je remet tout les 3000kms environ 1/2 litre.
Ptit bouchon bleu
- Alf
- Fazermen

Didier de Lyon a écrit :Bonjour,
Et vous qu'en est-il?
.
Bonjour,
La consommation "normale" d'huile de 1 litre au 100 est quelquechoise qui à été quasiment établie par les constructeurs pour être tranquille peinard et que l'on ne vienne pas leur demander quoi que se soit jusqu'a ce niveau de conso.
Forcément une conso de 1 litre sur un fonctionnement normal ce n'est pas signe de bonne santé spécialement mais cela peut durer pendant un bon moment avant d'empirer encore.
Mais surtout le top du top c'est la réflexion de ton concessionaire... La consommation serait due à la 5 eme soupape... heuuuu à oui quand même... Bon autant que cela soit dit c'st complètement n'importe quoi, cela n'a strictement aucun rapport et si ce n'est pas pour se moquer de toi et bien c'est une réflexion soit d'idiot soit d'inculte mécanique.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
+WINNY+
- Pocket Bike

tu as mis quelle huile dedans?une huile trop fluide peu augmenter la conso d'huile et encore + si le niveau d'huile est trop haut.
on a le bonheur que l'on se donne...