Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

percer le bras oscillant ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gsr69
Touriste
Touriste

percer le bras oscillant ?

Message par gsr69 »

voila je voudrait savoir ce que vous en pensez de percé le bras un petit trou de 3 mm en fin de bras au niveau de la couronne c est pour fixer mon cameleon pls solidement je sait pas si il y des risque pars la suite pour la moto :coco17:
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: percé le bras oscillant

Message par TTB77 »

Salut

Je trouve ta question intéressante, car c'est vrai que les rilsan (collier) ça n'est pas joli ...
Et par contre ça fait peur de faire un trou dans son bras oscillant, pour ma part, je dirais qu'on peut le faire, mais je sais pas si j'oserais ...

Je suis ce post avec intérêt :)

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomtomtrs »

Moi je suis du même avis que TTB77, j'aurais peur que ca fragilise le bras.
Après c'est juste des suppositions, je laisse le soin aux connaisseurs de te répondre de façon plus complète. ;)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Perso, j'ai fait un trou de 2 ou 3 mm, je sais plus trop, depuis un moment sur un des renforts à l'intérieur du bras.Ca n'a pas bougé.je vois pas le risque.Evidemment, faut pas en faire 50 et pas de 5 ou 6 de diamètre
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

j hesite quand meme moi je pensait en faire juste un au bout a la hauteur de la couronne pars en dessout
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Pour moi c'est une opération à ne pas faire.
c'est comme percer un cadre... et puis au niveau assurance, tu peux dire bye bye à tout remboursement s'ils s'en aperçoivent :-?

j'opterais plutôt pour une super colle qui tient super bien.

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

oui j y ai pensé un coup de super glue ca devrait pas bouger , mais bon j ai envie d etre sur cars si ca prend dans la chaine bonjour les degats :oops:
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

gsr69 a écrit :oui j y ai pensé un coup de super glue ca devrait pas bouger , mais bon j ai envie d etre sur cars si ca prend dans la chaine bonjour les degats :oops:

T'as qu'à coller à la glue, tout en laissant les rislans pendant quelques temps (plusieurs km et différences de températures) et si tu vois que ça tient, tu vire les colliers.

Et si ça tiens pas tu peux mettre des colliers métalliques, ça choquera moins ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

des colliers metallique ca vas se voir grave ils sont de couleur alu , non ?
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

gsr69 a écrit :des colliers metallique ca vas se voir grave ils sont de couleur alu , non ?

Il est de quelle couleur ton BO?
Répondre