Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durite de réchauffement des carbus
- yoyoetstef
- Touriste

durite de réchauffement des carbus
Bonjour à tous,
après le changement des pipes d'admission qui c'est bien passé notamment grâce au CR de motoconnect, j'ai quand même eu un mal de chien à remettre la rampe de carbu dans les pipes (peut être parce que j'étais tout seul).
Après remontage, je redémarre mon faz, et là, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite de réchauffement des carbu (carbu 2 ou 3?),
j'ai du mal à savoir si c'est la durite qui est HS, si c'est la "pince" qui ne maintient pas bien la durit, ou si cela peut provenir d'autre chose (quelque chose n'aurait il pas bouger lors du remontage des carbu, ayant bouché la circulation...???
du coup en premier lieu, je cherche un endroit ou me procurer les durites, voir les "pinces de maintien" de la durite. Je ne me suis pas encore renseigné chez yam, mais à mon avis ça va faire mal pour un bout de tuyau....
Enfin, je demande ce que cela fait si le liquide de refroidissent ne passe plus dans les carbu?,[url][/url]
après le changement des pipes d'admission qui c'est bien passé notamment grâce au CR de motoconnect, j'ai quand même eu un mal de chien à remettre la rampe de carbu dans les pipes (peut être parce que j'étais tout seul).
Après remontage, je redémarre mon faz, et là, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite de réchauffement des carbu (carbu 2 ou 3?),
j'ai du mal à savoir si c'est la durite qui est HS, si c'est la "pince" qui ne maintient pas bien la durit, ou si cela peut provenir d'autre chose (quelque chose n'aurait il pas bouger lors du remontage des carbu, ayant bouché la circulation...???
du coup en premier lieu, je cherche un endroit ou me procurer les durites, voir les "pinces de maintien" de la durite. Je ne me suis pas encore renseigné chez yam, mais à mon avis ça va faire mal pour un bout de tuyau....
Enfin, je demande ce que cela fait si le liquide de refroidissent ne passe plus dans les carbu?,[url][/url]
A chaque problème, sa solution
- fazer80
- Païlote

Re: durit de réchauffement des carbu
Salut,vérifie le branchement si ça marchait avant il n'y a pas de raisons que ça n'aille plus.Si le liquide ne passe plus dans le carbu,il n'est plus réchauffé et ça va caffouiller par temps froid.
- yoyoetstef
- Touriste

Re: durite de réchauffement des carbus
depuis ce week end, mon faz est sur la béquille centrale et il n'y a pas de fuite.
j'en déduit donc que celle ci ce produit seulement en fonctionnement
Dés que possible je remplace le "pince durite" par un collier Rilsan ou serflex
à suivre
j'en déduit donc que celle ci ce produit seulement en fonctionnement
Dés que possible je remplace le "pince durite" par un collier Rilsan ou serflex
à suivre
- Judu06
- Pocket Bike

Évite comme même les rislants sa ne sert pas assé, prend plutôt des serflex
- fazer80
- Païlote

Bonjour,des serflex de ce diamétre n'existe pas .Tu peux resserer le collier par contre,au pire raccourci la durite de quelques mm et remets le collier .
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Salut
Perso, je pense pas que ton collier ne sert plus assez ... je penche plutôt sur une petite fissure tout près de ton collier, du faite d'avoir manipuler tes carburateurs ( ça m'est arrivé il y a pas longtemps ).
Et personnellement j'ai juste légèrement raccourci la durite et c'est repartie ...
Parce que réellement le collier ne sert pas à grand chose, juste à ce que tes durites ne se barre pas.
Tient nous au courant, Ciao
Perso, je pense pas que ton collier ne sert plus assez ... je penche plutôt sur une petite fissure tout près de ton collier, du faite d'avoir manipuler tes carburateurs ( ça m'est arrivé il y a pas longtemps ).
Et personnellement j'ai juste légèrement raccourci la durite et c'est repartie ...
Parce que réellement le collier ne sert pas à grand chose, juste à ce que tes durites ne se barre pas.
Tient nous au courant, Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- yoyoetstef
- Touriste

bon je regarde ça ce week est je redit quoi
- Fazerboy16
- Zone rouge

parfois il ya de la rouille qui parvient à boucher la canalisation sur le carbu là où se branche la durite
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- yoyoetstef
- Touriste

bon, j'ai regardé à ça ce matin est j'ai remplacé la durite d'origine par un autre bout de tuyau, est youpi apparement ça vient bien de là
, collier d'origine merdique ou tuyau foireux, donc pas de micro fissure oufffff!!!!!!
j'irais voir chez mon cons pour de la durite comme à l'origine
j'irais voir chez mon cons pour de la durite comme à l'origine
- yoyoetstef
- Touriste

suite de l'affaire,je suis passé hier chez mon cons qui m'a filer un bout de durit (merci
le diamètre intérieur est identique mais l'extérieur est plus fin, il me précise qu'il remplace les durites défectueuses par ça avec un serrage par collier rilsan.
Je lui demande si ça va tenir,
Il me précise pas de soucis car y a pas de pression.
Vous en pensez quoi??
n'y a t'il vraiment pas de pression??? (alors que ça pissait bien moteur démarré et une fois éteint il n'y avait que du goutte à goutte, puis avec la pompe de circulation et les divers diamètres de tuyaux, il doit bien y en avoir de la pression
enfin, vu qu'en fait l'épaisseur de la durite n'est plus la même, n'y a t'il pas des risques de porosité?, vu que le liquide de refroidissement c'est pas de l'eau