Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'aurais aimé avoir vos retours et avis sur la pose de tampons ou roulettes de protections....j'ai déposé une recherche dans les annonces afin d'en acheter !!
On m'a conseillé des protections avec support (Yamaha, Top block..) plutot que des roulettes prisent directement sur la vis de fixation moteur!!!!!
Les tampons avec supports sont eux aussi fixés sur la vis de fixxation moteur. Apres peut etre que leur efficacité est meilleur et qu'ils plient moins facilement.
moi j ai mis des bike design et franchement sa ma sauve ma becane pas une seul griffe sur la peinture et pas de coup dans le reservoir mais j avai aussi des pare chute sur la fourche
Perso la mienne s'est gentiment posée sur le côté gauche à la mi-décembre, et la roulette de protection d'origine Yam a fait son taf. Elle s'est abîmée mais rien n'a bougé et aucune pièce sur le haut n'a été touchée (embout de guidon, poignée d'embrayage, réservoir,...)
Avec le recul, je me dis qu'heureusement qu'elles étaient là. Je regrette de n'avoir pas eu une protection en bas de fourche et à l'arrière du bras oscillant parce que pour info, sachez que la peinture noire de nos cadres est une peinture à l'Epoxy sur des cadres Alu et qu'une rayure mettant l'Alu à nu ça se voit tip top sur le cadre. Et pour faire refaire la peinture, ben il faut déjà trouver la personne qui pourra, qui saura et qui voudra bien vous le faire car ça nécessite dépose du bras et/ou du cadre, savoir et pouvoir peindre à l'Epoxy, autant dire désosser toute la chignole.
Donc vous voyez, n'hésitez pas à mettre des protections sur votre moto. Ca n'arrive malheureusement pas qu'aux autres.
Les roulettes Bike Design dont tu parles, c'est celles la ou celles ci ? Je n'ai pas trouvé de protection de fourche pour FZ1 par contre.
Sinon, chez Douda il y a ça Et donc ça ou ça. Je ne connais pas la qualité de ces deux la mais je pense que le premier doit être forcement plus solide au vu de sa forme. Bon ben ça fait trois ans que je doit en acheter, il faudra bien que je me decide avant qu'il soit trop tard.
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
Suite a 1 glissade, j ai la roulette de protection yamaha qui a fini a 5m de la moto. La vis qui la fixe au support a cassé. Ce meme support a tourné et il a rayé le cadre. C est mon pot mivv qui a sauvé la moto. Rien de rayé sinon. Juste le guidon tordu. Mais bon j en ai remise une.
Modifié en dernier par Jonathans le 05 févr. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
et puis on ne peut pas demander aux roulettes de tout protéger en toutes circonstances non plus..elles sont surtout étudiées pour des chutes à l'arrêt ou à faible vitesse... moi j'ai monté des origine yam.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
salut à tous un heureux de plus grâce au tampon par contre -1 pour la béquille sinon quelqu un connait le couple de serrage de c est dit tampon par hazard????? merci d avance tchô et gros GAAZZZZZ à tous