Enfin arrivé chez moa...
Hier, départ de Toulon pour aller faire une escale à Lyon. Direction les gorges d'Ollioules pour chauffer les pneus. Puis j'enquille sur le Castelet. C'est de la bombe! J'ai pas repris complètement confiance en moi et une douleur dans la poitrine me rappel souvent à l'ordre. Alors j'enroule pour me faire plaisir...
Direction Aix. Je laisse l'Espigoulier sur ma droite, je continue et au détour d'un ou deux virage tranquilles, je croise une faz bleue magnifiquement propre avec un gars qui me fait un V aussi visible que ses deux petites oreilles de cochon collées sur le casque.
Hein?!!!
Incroyable de te voir! ca va? Oui.. Blablabla... Café... oui.. Je t'accompagne... Ok, merci...
On repart ensemble et puis le Fozzy double un cortège de voiture et au moment où je me lance, cortège en face
Oups, direction le bas coté... Je viens de perdre mon étrier de frein arrière qui pendouille par la durite.
Explication: je viens de faire changer mon kit chaine par Audemar à Toulon (concessionnaire Yamaha!).
Et ces ânes ont oublié de resserer au couple les vis de l'étrier. :bad-words:
Et là, j'aurai pu me faire très très mal parce que cette fois, j'étais pas à 40...
Heureusement que le fozzy se repointe.
Trop fort la FZA! Même plus besoin de passer un coup de file et d'attendre.
J'ai ainsi pu repartir vers les Alpes pour enquiller sur Valence et Lyon.
Merci encore à toi fozzy de m'avoir mené jusqu'à un atelier moto afin que je me fasse dépanner.
Pour info, j'avais perdu un jour cet étrier parce que je ne l'avais pas serré au couple après avoir changé mon amortisseur.
Conclusion: je bosse comme un proffessionnel.
seconde conclusion: Ne jamais croire qu'un professionel bosse mieux qu'un particulier. Certe, il possède un savoir faire (chacun son metier) mais il reste humain donc capable d'oublier quelque chose de vital...

- Un sognu pè campà