Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!
- simon1000
- Pocket Bike

mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!
bonsoir a toutes et a tous
voiçi mon probleme qui me casse les c.. la tete.
j'ai mon fzs de 2004,12400km qui m'indiquait au compte-tour"0/7000/1000/0/7000 tr/mn etc.."beaucoup d'entre vous me diront: code d'erreur exup!merçi j'ai lu mon manuel d'utilisation.
je demonte donc le cache exup sous les bequilles,les cables ne semblaient ni trop,ni trop peu tendus!
je commence le demontage de l'ensemble (la poulie avec ses cables,la rondelle,le ressort(ou l'inverse),là j'essaie de faire tourner la valve a la main: impossible!!
j'essaie a la pince: toujours pas possible!
bon, celle çi doit etre grippée!! je démonte donc la plaque qui maintien la valve (celle avec les 3 btr) a peine avais je desséré la 1e des 3 btr que je vois la valve tourner (elle s'est mise en bas par son propre poids)je fini le desserage complet,je sors la valve tout est parfaitement graissé!
par acquis de conscience je nettoie l'ensemble,je le regraisse avec de la graisse "qui va bien(+1150°c)" je remonte l'ensemble bien comme il faut je ressert tout et la plus rien ne bouge de nouveau!!!
je redessere légerement une des btr,la valve tourne librement "au doigts"!!!
que se passe t il?? on dirait que ma valve s'est "allongé" et qu'elle n'a plus assez de place et que du coup elle est prise en "etau" quand je resserre tout comme il faut!! :
quelqu'un a t il deja eu ce probleme??
merçi d'avance pour votre aide!!!
simon1000
voiçi mon probleme qui me casse les c.. la tete.
j'ai mon fzs de 2004,12400km qui m'indiquait au compte-tour"0/7000/1000/0/7000 tr/mn etc.."beaucoup d'entre vous me diront: code d'erreur exup!merçi j'ai lu mon manuel d'utilisation.
je demonte donc le cache exup sous les bequilles,les cables ne semblaient ni trop,ni trop peu tendus!
je commence le demontage de l'ensemble (la poulie avec ses cables,la rondelle,le ressort(ou l'inverse),là j'essaie de faire tourner la valve a la main: impossible!!
j'essaie a la pince: toujours pas possible!
bon, celle çi doit etre grippée!! je démonte donc la plaque qui maintien la valve (celle avec les 3 btr) a peine avais je desséré la 1e des 3 btr que je vois la valve tourner (elle s'est mise en bas par son propre poids)je fini le desserage complet,je sors la valve tout est parfaitement graissé!
par acquis de conscience je nettoie l'ensemble,je le regraisse avec de la graisse "qui va bien(+1150°c)" je remonte l'ensemble bien comme il faut je ressert tout et la plus rien ne bouge de nouveau!!!
je redessere légerement une des btr,la valve tourne librement "au doigts"!!!
que se passe t il?? on dirait que ma valve s'est "allongé" et qu'elle n'a plus assez de place et que du coup elle est prise en "etau" quand je resserre tout comme il faut!! :
quelqu'un a t il deja eu ce probleme??
merçi d'avance pour votre aide!!!
simon1000
-
clemfaz
- Inscrit(e)

Re: mon exup m'en fait voire de toutes les couleurs!
salut
mets une ligne complète et adieu l'exup, tu perdras 0,153 m/kg de couple sous 4000tr mais t'auras la paix
c'est de la cochonnerie pour rester poli

mets une ligne complète et adieu l'exup, tu perdras 0,153 m/kg de couple sous 4000tr mais t'auras la paix
c'est de la cochonnerie pour rester poli
- damfaz
- Animateur Motoconnect

il doit manquer une cale ou une rondelle. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Berguelin
- Zone rouge

bizzare, de memoire, y'a juste une grosse rondelle au bout de la valve. Je dirai qu'elle a pas été remonter dans le bonne ordre.
regarde par ici:http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66273
Mais si elle est vraiment bloqué, soit un cable a (ou va ) peter, soit le moteur doit forcer.
regarde par ici:http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66273
Mais si elle est vraiment bloqué, soit un cable a (ou va ) peter, soit le moteur doit forcer.
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Mouaih... C'est bizarre que la valve se soit bloquée sans qu'elle n'ait été démontée...
Car si j'ai bien compris le code "7000" est apparu sans que tu n'aies rien touché, n'est-ce pas ?
Il est possible que de la calamine et/ou de la graisse carbonée se soit déposée sur les axes de la valve et/ou sur les paliers (au fond du collecteur et sur la bride).
Passes un abrasif fin sur chacun des deux axes de la valve et sur toutes les surfaces en contact avec ces axes sans oublier les portages sur les côtés de la valve.
Puis remontes le tout en suivant bien le CR qu'indique Berguelin et qui, je trouve, est très bien fait !!!
Tiens-nous au courant
Mouaih... C'est bizarre que la valve se soit bloquée sans qu'elle n'ait été démontée...
Car si j'ai bien compris le code "7000" est apparu sans que tu n'aies rien touché, n'est-ce pas ?
Il est possible que de la calamine et/ou de la graisse carbonée se soit déposée sur les axes de la valve et/ou sur les paliers (au fond du collecteur et sur la bride).
Passes un abrasif fin sur chacun des deux axes de la valve et sur toutes les surfaces en contact avec ces axes sans oublier les portages sur les côtés de la valve.
Puis remontes le tout en suivant bien le CR qu'indique Berguelin et qui, je trouve, est très bien fait !!!
Tiens-nous au courant
- simon1000
- Pocket Bike

la rondelle (pas la fine qui est a l'exterieur avec le ressort,l'autre!!) va coté palier droit (coté des 2 trous pour graissage) ou coté "poulie"??moi je l'ai mise coté poulie...
par contre la valve est bloquée meme sans que les cables soient raccordés a la poulie!!
par contre la valve est bloquée meme sans que les cables soient raccordés a la poulie!!
- simon1000
- Pocket Bike

par contre c'est vrai qu'on peut feliçiter tous ceux qui postent des cr!! quelque soit la qualitée de ceux çi!!! mais celui ci sur l'entretien de l'exup est top!! tres clair tres simple!! ça donne vraiment envie de faire ses entretiens soit meme!!
- Berguelin
- Zone rouge

simon1000 a écrit :par contre c'est vrai qu'on peut féliciter tous ceux qui postent des cr!! quelque soit la qualitée de ceux çi!!! mais celui ci sur l'entretien de l'exup est top!! très clair très simple!! ça donne vraiment envie de faire ses entretiens soit meme!!
C'est clair, ou juste de démonter pour voir comment c'est en vrai
Tu arrive as la sortir? ou juste elle tourne pas? Palier usé?
FZS 1000 addict
- simon1000
- Pocket Bike

j'ai reussi a tout demonter,tout sortir et tout remonter en ayant bien tout regraisser, c'est juste au moment ou je ressert tous que le palier ne tourne plus! donc je vais donc recommencer a zero et passer un coup de papier de verre fin sur chaque partie en contact, l'idée de la calamine ou de l'oxydation n'est peut etre pas fausse!! sinon ma faz ira faire un "stage" chez mon concessionnaire yam'!!
en tout cas merçi a chacun pour vos idées et votre aide!
en tout cas merçi a chacun pour vos idées et votre aide!
- marignan83
- Site Admin

...,
Je ne pense pas que ce soit un problème d'usure sinon le jeu serait excessif et ça tournerait trop librement, or c'est l'inverse qui se passe.
Ce n'est pas suite à une intervention donc il n'y a pas de raison que les axes soient faussés et c'est pour ça que je pense à de la calamine ou quelque chose qui a réduit le jeu.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'usure sinon le jeu serait excessif et ça tournerait trop librement, or c'est l'inverse qui se passe.
Ce n'est pas suite à une intervention donc il n'y a pas de raison que les axes soient faussés et c'est pour ça que je pense à de la calamine ou quelque chose qui a réduit le jeu.