Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos retours d'expérience sur le FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Vos retours d'expérience sur le FZ1

Message par FZeb6 »

Salut à tous,

Je compte bientôt investir dans un FZ1-N, je n'ai pas trouvé de concession où l'essayer, je pense qu'ils sont un peu frileux pour les essais en hiver et ça se comprend !

Donc j'aimerai avoir vos retours d'expérience quant au comportement routier, partie cycle, moteur en 100cv je ne compte pas la débrider, bref qu'est ce qu'elle a dans le ventre.

J'ai parcouru le forum mais c'est tellement vaste comme question que je n'ai pas trouvé mon bonheur !

Merci à vous pour vos retours d'expérience, à bientôt

Seb ;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vos retours d'expérience sur le FZ1

Message par Titi 86 »

:hi: FZeb6

Venant d'un FZ6S, je peut te dire que pour moi, la seul différence se fait a l'accélération, a la consommation, et l'entretient.
Le FZ1, je le trouve idéale, maniable, accélération franche quand tu veut doubler (ou autre), je me sens vraiment en confiance quand je suis dessus.
Je l'ai essayer aussi sur piste, là, c'est autre chose, je pense l'avoir exploiter a 50% (première expérience piste) que du bonheur.
Voila se que je peut tant dire, mais pour moi, un essai de ta part sur route serait encore mieux.
Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de conces pour essayer, car sur Poitiers conces yamaha les essai tu peut les faire du 1er Janvier au 31 Décembre. Et si cela t'intéresse a la fin du mois, il y a une vente d'occase à la concession yamaha à Poitiers (Moto start : tu peut aller voir sur leur site)

:moto1: fazerrouge
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Merci Titi pour le retour !

TU peux m'en dire plus pour la conso et l'entretien ? car je devrais certainement faire 140 km / jour en alternant avec la voiture mais au maximum en moto, donc si je dois faire 140 km avec un plein ça va etre chaud !
Un concess' m'a avancé des arguments : "La FZ1 c'est la R1 sans carénage" j'ai fait mine de le croire, mais je trouve ça un peu limite, sachant que je connais les roadster yam pour avoir eu une FZ6 aussi et que ce n'est pas une R6 malgré la base moteur !!! il a du me prendre pour un jambon celui là ! :D

Ensuite j'ai encore un concess' à appeler et un autre que je ne veux absolument pas appeler car il privilégie une autre marque malgré qu'il fasse yam aussi, et l'accueil n'est pas fameux !!!!

je vais regarder le site mais je prévois la moto pour le printemps car changement de boulot ! ;)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Bonjour,
Pour la conso, il y a eu des posts a ce sujet, mais pour résumer,n'espère pas descendre en dessous 6.5l en utilisation normale et .....bien plus en utilisation intensive.Soit entre 180 et 230 bornes par plein avant réserve.
Sinon le couple est appréciable, même si le moteur est un peu creux en dessous 4000 trs, (à moins de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins).Ca accélère fort ensuite jusqu'a 10 000 (en 100cv) et 12000 en full.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
Pour la conso, il y a eu des posts a ce sujet, mais pour résumer,n'espère pas descendre en dessous 6.5l en utilisation normale et .....bien plus en utilisation intensive.Soit entre 180 et 230 bornes par plein avant réserve.
Sinon le couple est appréciable, même si le moteur est un peu creux en dessous 4000 trs, (à moins de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins).Ca accélère fort ensuite jusqu'a 10 000 (en 100cv) et 12000 en full.

perso en roulant cool sur l'autoroute je suis à 7 litre et en roulant cool en ville je suis facilement à 8,5 voir 9 litre ...
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Merci Fazerboy16 je vais voir si je trouve les posts sur la conso, 230 km c'est pas mal, même si je risque de voir souvent le pompiste ! :-?
Pour la reprise creux sous 4000 ça va c'est correct pour un bon agrément en nationale tu repars tout de même bien !
bon va falloir que je l'essaie cette petite bête ! :D

Merci à vous !
garrett49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garrett49 »

Pour ma maigre expérience sur le FZ1 que j'ai depuis 2 mois, ce qui m'embête le plus c'est l'autonomie et les accoups d'injection. (mais bon je le savait en l'achetant à force de parcourir les forum de long en large ;) )
Après tenue de route et freinage très bon mais je compte changé les pneus(michelin) qui me paraissent moins bien que les Dunlop que j'avais sur mon Z750.
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Merci Garrett49, pour les pneus selon ce qu'il y aura sur la mienne, au 1er changement de pneus je mettrai soit des Bridgestones ou des pirelli, l'un comme l'autre sur la FZ6 étaient vraiment bons sur le mouillé comme sur le sec !
sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

:hi: après le fz6 j'ai eu deux FZ1 un N et un S par contre norme européenne .
Y as pas photo j'ai adoré a tous les niveaux, tenus de route ,maniabilité etc .. avec une préférence pour le N (maniabilité et nervosité)
la conso comme dit plus haut 160 KM mode "goret" et 230KM en cool ; les pneus personnellement c'est BT016 ou PP2ct
pour la comparaison avec le R1 .... pas photo non plus, faut pas tous mélanger sa reste un roadster
voila si sa peut t'aider ;)
@+Image
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

sly91 a écrit ::hi: après le fz6 j'ai eu deux FZ1 un N et un S par contre norme européenne .
Y as pas photo j'ai adoré a tous les niveaux, tenus de route ,maniabilité etc .. avec une préférence pour le N (maniabilité et nervosité)
la conso comme dit plus haut 160 KM mode "goret" et 230KM en cool ; les pneus personnellement c'est BT016 ou PP2ct
pour la comparaison avec le R1 .... pas photo non plus, faut pas tous mélanger sa reste un roadster
voila si sa peut t'aider ;)

ok merci pour les renseignements ! oui pour la R1 on est d'accord, j'suis pas un newbie il est fou !
bon je pars à la recherche d'une gentille concession où l'on ne me prend pas pour un demeuré et qui voudrait bien me faire essayer la bestiole ! :powa :D

Merci
Répondre